Box-office : Badhaai Ho stable mais pas assez fort
La comédie sociale a gardé le cap, mais à un niveau trop bas. De quoi limiter les pertes, sans pour autant rembourser son budget.
C'était la toute première sortie hindie de la troisième reprise et le verdict n'est pas flamboyant. Badhaai Do, comédie sociale avec Rajkummar Rao et Bhumi Pednekar totalise actuellement 16,89 crores à l'issue de son second week-end. Son week-end s'élève à 4,29 crores et on notera une belle progression entre vendredi (0,75 cr) et dimanche (2 cr). Dans l'ensemble, la performance de Badhaai Do est plutôt stable mais à un niveau trop bas. D'autant que les critiques positives auraient pu se ressentir de façon plus conséquente sur son maintien en semaine.
On le sait, depuis la pandémie les films indépendants ont plus de mal à se démarquer au box-office hindi. Badhaai Do ne va pas changer la donne puisque le film ne pourra pas rembourser son budget, estimé aux alentours des 30 crores. Il passera tout de même le cap des 20 crores, ce qui reste le double de films plus commerciaux totalement rejetés comme Bunty Aur Babli 2 ou Satyamev Jayate 2. Mais dans le genre comédie sociale abordant un sujet tabou, il n'atteindra pas le total de Chandigarh Kare Aashiqui (28,50 crores) qui n'a pourtant eu qu'une semaine solo à l'affiche avant l'arrivée des poids lourds Pushpa - The Rise et Spider-Man : No Way Home. Pour le moment, tous les yeux sont fixés sur Gangubai Kathiawadi, qui tentera de devenir le premier succès hindi de 2022. Idéalement, le film de Bhansali devrait dépasser avec une bonne marge le score actuel de Badhaai Do sur son premier week-end pour bien se lancer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire