Gangubai Kathiawadi : déjà un succès critique !

Première très grosse sortie de la reprise, Gangubai Kathiawadi marque le grand retour de Sanjay Leela Bhansali après une série de trois blockbusters historiques. Alia Bhatt livre le projet le plus risqué de sa carrière ! Verdict ?

Extrêmement attendu serait un euphémisme pour évoquer Gangubai Kathiawadi. Sanjay Leela Bhansali fait partie de ces très rares cinéastes adorés tant par les critiques que par le grand public. Son dernier projet était donc surveillé de près. Et après un accueil très favorable à la Berlinale, on attendait de voir l'accueil critique que le film recevrait en Inde. Mettons fin au suspense immédiatement : c'est un triomphe presse de plus pour le cinéaste ! Quelques exemples de notes favorables : 4/5 pour Koimoi, Taran Adarsh, DNA et The Guardian. Également 3,5/5 pour Bollywood Hungama, le Times Of India, The Quint, India Today ou encore Rediff. Et enfin 3/5 pour l'Indian Express.

La presse locale salue un vent de renouveau dans le cinéma de Bhansali, tant esthétiquement que thématiquement. Mais aussi une performance historique de la part d'Alia Bhatt. De nombreux critiques affirment que l'actrice trouve ici le plus grand rôle de sa carrière. Et s'il est beaucoup trop tôt pour un verdict box-office, le démarrage est encourageant. Sorti sur environ 3 000 écrans en Inde, le film affiche 20-25% de moyenne d'occupation aux séances du matin. Il devrait se situer au minimum entre 7 et 8 crores. Et une bonne progression l'aiderait à se rapprocher des 10 crores - ce qui serait idéal. Rappelons qu'il s'agit du premier gros film de la reprise, qu'il y a encore des restrictions dans plusieurs régions et qu'à ce jour un seul woman-centric a passé les 10 crores dès son premier jour dans l'histoire du cinéma hindi. On part donc sur des chiffres très encourageants, en attendant de voir son éventuelle progression pour le reste du week-end.

 


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents