Bollywood News


 Petit flot de news en bref pour résumer l'actualité chargée de ce début de semaine !


- C'est un test du lundi passé avec brio pour Gangubai Kathiawadi ! Les analystes espéraient un lundi entre 6 et 7 crores, le film de Bhansali a survolé les attentes avec 8,19 crores. Il s'agit du 2ème meilleur lundi post-pandémie, devant les 7,29 crores de 83. Un maintien admirable, très loin des traditionnels 40-50% de chute. Le film totalise désormais 47,31 crores en Inde. Et avec le jour de vacances dont il dispose aujourd'hui il devrait à nouveau frôler, voire dépasser, les 10 crores. On lui souhaitait 60 crores en première semaine dans le meilleur des cas, mais dans l'état actuel il devrait plutôt se rapprocher des 65 crores. S'il confirme dans les jours à venir, le chemin vers les 100 crores est officialisé.


- Nouveaux articles à découvrir sur Écran Large ! Cette semaine sera riche en articles consacrés au cinéma indien sur le site. Dès maintenant, vous pouvez découvrir ma critique du blockbuster d'action tamoul Valimai, toujours en salles grâce à Friday Entertainment. Pour la lire, cliquez ici. La critique de Gangubai Kathiawadi suivre d'ici quelques jours. Là encore, le film est toujours en salles et ne passez surtout pas à côté ! Et un gros dossier rétrospective réservé aux abonnés Écran Large sort aujourd'hui. A l'occasion de la nouvelle sortie de Sanjay Leela Bhansali, on parlera de Devdas. Plus particulièrement de comment le film a été perçu à l'international et a changé la face du cinéma hindi. Retrouvez le dossier ici. J'espère que tous ces articles vous plairont. N'hésitez pas à les partager et les commenter au maximum.


- Après avoir été reporté indéfiniment, le blockbuster Adipurush dévoile enfin sa nouvelle date de sortie. Réalisé par Om Raut (Tanhaji), le projet est un film mythologique à très gros budget - certaines sources parlent de 500 crores de budget, ce qui serait absolument historique. Côté casting, on retrouvera Prabhas, Saif Ali Khan, Kriti Sanon et Sunny Singh. On sait désormais que le film va ouvrir la prochaine année cinéphile puisqu'il sortira le 12 janvier 2023. Le mois de janvier est désormais extrêmement chargé puisque le 26 janvier est déjà réservé par le blockbuster d'action Fighter avec Hrithik Roshan et Deepika Padukone ainsi que la rom-com de Luv Ranjan avec Ranbir Kapoor et Shraddha Kapoor.


- Nouvelle sortie digitale pour Vidya Balan. Après Shakuntala Devi et Sherni, l'actrice verra pour la troisième fois consécutive un de ses projets sortir sur une plateforme. En effet, c'est Amazon Prime Video qui a racheté les droits du thriller Jalsa. Le film mettra en scène Vidya aux côtés de Shefali Shah, très appréciée par les plateformes depuis le succès de sa série Delhi Crime. Le projet est réalisé par Suresh Triveni, qui a déjà dirigé Vidya Balan dans le succès Tumhari Sulu en 2017. Le film avait offert à l'actrice un Filmfare Award de la Meilleure Actrice, le 4ème de sa carrière. Jalsa sortira sur Prime Video le 18 mars 2022.

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai l'impression gangubai réussira à rembourser son budget estimé à 70 crore .espérons bien .
    Je crois aussi que Vidya balan pourra nous surprendre dans les années qui arrivent. Par ce que elle continue toujours par signer des films de qualité et surtout avec des bons réalisateurs .Son film kahani restera toujours parmi les films le plus apprécié et admiré par les gens .d'ailleurs même alia bhatt ne pourra jamais arriver aux cheville de Vidya balan .
    Essayer de voir de the dirty picture ,c'est plus intéressant à voir que gangubai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, plutôt que de comparer sur des critères qui ne seront que très subjectifs, pourquoi ne pas simplement apprécier la réussite de ces deux grandes actrices ? Kahaani est immense, Highway l'est aussi. Ishqiya est un sommet de comédie noire, Udta Punjab est superbe. Inutile de mettre ces actrices en compétition quand elles-même ne se comparent pas. La seule comparaison qu'on puisse faire c'est qu'à l'âge d'Alia Bhatt, Vidya Balan n'avait pas encore son niveau et n'avait pas encore sorti la plupart de ses futurs classiques (Paa, Ishqiya, Kahaani, The Dirty Picture, No One Killed Jessica, etc).

      Et pour The Dirty Picture et Gangubai, on ne peut quand même pas comparer la maîtrise technique et visuelle de Bhansali avec ce que Milan Luthria a fait. Les films ne parlent pas du tout de la même chose, mais d'un point de vue purement technique (mise en scène, composition, écriture), Gangubai est largement au-dessus. Et pourtant j'aime beaucoup The Dirty Picture.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents