Box-office : Gangubai solide, Jhund peine à démarrer, The Batman peut mieux faire

Face aux deux sorties d'hier, Gangubai Kathiawadi parvient à montrer une stabilité exemplaire. Et si The Batman pose les bases pour une potentielle progression, Jhund va devoir retourner drastiquement la situation.

Et c'est un nouveau test passé avec brio pour Alia Bhatt et Sanjay Leela Bhansali ! Avec l'arrivée de deux concurrents, on se demandait comment Gangubai Kathiawadi allait réagir. Verdict ? Une chute à peine perceptible entre jeudi (5,40 cr) et vendredi (5,01 cr). Le film confirme être un modèle de stabilité et continue sa route vers les 100 crores. Son total local s'élève désormais à 73,94 crores. Il devrait terminer son deuxième week-end entre 85-90 crores. C'est un HIT. Au passage, vous pouvez retrouver ma critique du film pour Écran Large en cliquant ici.

Du côté des nouveautés, c'est The Batman qui prend de justesse la tête du box-office local. Le film de super-héros de Matt Reeves avec Robert Pattinson récolte environ 6 crores (on attend le chiffre officiel) sur la journée de vendredi. Si l'on y ajoute les avant-premières de jeudi soir, son démarrage est estimé à 6,75 crores. Sans être exceptionnel, le film part sur de bonnes bases et se donne la possibilité de progresser sur le week-end.

Et enfin, l'heure est à la déception pour Jhund. On savait que le film n'aurait pas un démarrage colossal et dépendrait du bouche-à-oreille, cependant son premier jour est en dessous des attentes avec 1,50 crores de recettes. Pas vraiment à la hauteur du très bon accueil critique reçu. Amitabh Bachchan et son film sportif espéreront que les critiques se fassent ressentir ce week-end et permettent une très grosse progression cruciale. Avec un budget estimé entre 20-25 crores, Jhund espérait au moins atteindre les 10-15 crores sur son week-end mais pour le moment cela semble difficile.

Commentaires

  1. Bonjour, pour jhunk je dirais que amitabh bachan n'as plus de potentiel au box-office mais certainement il est talentueux.
    - A mon avis on ne pourra jamais comprendre ni prédire le succès et l'échec d'un film .car comment se fait -il que le film d'akshay kumar (bell -bottom) à échoué au box office malgré que le film à reçu de bonnes critiques .et comment peut on espérer que gangubai bai surpasse aisément bel bottom avec la présence de akshey kumar c'est dommage. Par contre le dernier film de akshey kumar suryavanshi a belle et bien reçu .
    Dans l'industrie Bollywoodienne y-a t-il eu des actrices superstars?
    J'attends avec impatience de voir tes vidéos clém,j'adore .merci pour tous tes efforts et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que malgré son immense talent, Amitabh Bachchan n'a plus l'impact commercial qu'il avait à une époque. Il est encore capable de grands succès mais dans des films indépendants qui attirent moins le grand public, c'est pus compliqué..

      Bell Bottom avait des critiques plutôt positives, mais Gangubai a été mieux reçu et surtout a eu un bouche-à-oreille largement supérieur. Sooryavanshi avait l'effet méga blockbuster (un pur masala d'action) mais aussi il faisait partie du Cop Universe donc il allait forcément faire de gros scores. Aujourd'hui le star power existe encore à Bollywood, mais il est moins important qu'à une époque. Tout se joue sur le genre (les films d'action se vendent mieux que jamais) et le bouche-à-oreille. Même un Akshay Kumar, un Shahrukh Khan ou un Salman Khan ne suffit plus à maintenir le film une fois le 1er week-end passé si le bouche-à-oreille n'est pas bon. Ils garantissent un bon (voire excellent) démarrage mais le reste dépend de la qualité.

      De mémoire, la 1ère actrice a avoir été appelée superstar à Bollywood était la légende Sridevi. Depuis, chaque génération a eu quelques superstars féminines (Rani et Kajol à une époque, Aishwarya Rai également, Madhuri Dixit dans une certaine mesure, Vidya Balan qui était surnommée la 4ème Khan à un moment, etc). Aujourd'hui je dirais que Deepika Padukone et Alia Bhatt sont les deux superstars féminines de cette génération. Kangana Ranaut aurait pu l'être après les triomphes de Queen et TWMR mais son attitude gâche son talent, sans compter qu'elle enchaîne les échecs box-office. Je suis curieux de voir quelle actrice parviendra à être la nouvelle superstar dans les années à venir.

      Merci beaucoup pour tes commentaires ! Ça fait un moment que je n'ai pas sorti de vidéo sur le cinéma indien, par contre je continue toujours le rythme d'une vidéo par mois et ça fait plaisir d'avoir autant de retours sur ces vidéos :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents