Radhe Shyam, The Kashmir Files : qu'attendre des sorties de demain ?
Un blockbuster du Sud et un film indépendant, le choix sera grand dans les salles indiennes demain. L'occasion de faire un point sur les attentes qu'on peut avoir côté critiques et box-office.
Alors que Gangubai Kathiawadi a officiellement passé le cap des 100 crores au box-office local hier, deux nouvelles sorties débarquent demain en salles. Tout d'abord Radhe Shyam, un projet telugu réalisé par Radha Krishna Kumar. Au casting on retrouve Prabhas, extrêmement populaire même dans le Nord de l'Inde depuis Baahubali, et Pooja Hegde. Avec son budget colossal estimé à plus de 300 crores, le film doit absolument convaincre... Mais force est de reconnaître que ses promos confuses ont eu du mal a créer le buzz espéré pour sa sortie hindie. Tout dépendra du bouche-à-oreille, cependant on semble loin de l'attente suscitée par les précédents films de Prabhas, même le décevant Saaho qui avait eu droit à un box-office hindi assez impressionnant. Au passage, Radhe Shyam aura quelques séances en France.
En face, c'est un film bien moins coûteux : The Kashmir Files réalisé par Vivek Agnihotri. Il s'agit d'une sorte de suite spirituelle à The Tashkent Files du même réalisateur, qui avait créé une belle surprise box-office en 2019 - environ 18 crores de recettes pour un budget d'à peine plus de 10 crores. Cette fois-ci, Agnihotri a doublé le budget (estimé entre 20-25 crores) et s'accompagne de Mithun Chakraborty, Anupam Kher et Pallavi Joshi. Là encore, tout dépendra du bouche-à-oreille mais on pourrait être surpris de la performance du film d'après certains analystes. En attendant, Gangubai Kathiawadi n'aura pas de réel adversaire majeur sur le marché hindi avant l'arrivée de Bachchan Paandey la semaine prochaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire