RRR : plus gros week-end de tous les temps !

RRR, le méga-blockbuster de S.S Rajamouli crée de nouvelles règles au box-office local et international. Au passage, le cinéaste se paie le luxe de détrôner ses propres records.

Après avoir signé le plus gros démarrage de l'histoire du cinéma indien, surpassant Baahubali 2, le blockbuster événement RRR signe à présent le plus gros week-end de l'histoire du cinéma indien ! Le film récolte un total net historique de 317 crores ce week-end à l'échelle nationale : 130 cr vendredi, 86,7 cr samedi et 100,3 cr dimanche. Là où la plupart des films rêvent des 100 crores en fin de course, le film se paie donc le luxe de passer ce cap à deux reprises sur le week-end - un record qu'aucun film dans l'histoire n'avait jamais réalisé. RRR surpasse ainsi le week-end de Baahubali 2 (304 crores) avec une jolie marge.

À l'échelle mondiale, on attend encore le chiffre précis mais l'analyste Taran Adarsh a confirmé ce matin que RRR avait passé les 500 crores de total brut mondial en trois jours à peine. Inimaginable ! Au passage tous pays confondus, c'est le meilleur week-end du box-office mondial - même devant Hollywood. Côté box-office hindi, le film signe une très belle performance avec 74,50 crores de recettes. Après un vendredi au-dessus des prévisions (révisé à 19 cr) puis une progression encourageante samedi (24 cr), RRR a surtout signé le plus gros dimanche post-pandémie (31,50 cr). On sait que - contrairement au box-office tamoul ou telugu - le box-office hindi est bien plus stable sur le long terme. Le succès de RRR dans le Nord était donc capital pour garantir le statut de BLOCKBUSTER au film compte tenu de son budget colossal. C'est désormais confirmé !

Alors qu'il était en pleine force, The Kashmir Files a été balayé par la vague RRR. Le film signe tout de même un troisième week-end de 20,85 crores pour porter son total à 228,18 crores. Un score plus que décent, avec une belle remontée dimanche. Mais comparée à son second week-end qui surpassait les 70 crores, la chute reste bien plus lourde qu'annoncée par les analystes. Le film à petit budget reste évidemment un BLOCKBUSTER mais il ne devrait pas aller beaucoup plus loin que 250-260 crores là où beaucoup le voyaient déjà dans le prestigieux club des 300 crores.

Dans un tel contexte, la série b d'action Attack avec John Abraham aura la lourde responsabilité vendredi de se faire une place. Difficile de ne pas pâlir de la comparaison face au spectacle total qu'est RRR. D'autant que le public indien a également découvert hier la bande-annonce de KGF - Chapter 2. Autant dire qu'il va falloir assurer pour ne pas être écrasé par la concurrence.

Commentaires

  1. Comment as-tu trouvé le trailer de KGF chapiter 2 .et en ce qui concerne RRR Tu n'avais pas parlé des performances des acteurs. Je suis hâte de savoir. Est ce que tu as vu le film RRR? sinon merci pour les news.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour KGF 2 je ne peux pas donner mon avis ici parce que j'ai écrit un article pour Ecran Large qui devrait sortir très bientôt. Dès qu'il est publié je le partagerai sur le blog :)
      J'ai vu RRR hier au cinéma et j'ai adoré ! Je publierai bientôt une critique plus complète pour détailler mon avis. Est-ce que tu l'as vu ?

      Supprimer
  2. Amir khan va t-il quitter le film industriel pour toujours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout ! C'est une fake news qui est partie d'un malentendu. En interview Aamir Khan a déclaré qu'il pensait à arrêter définitivement avant le début de la pandémie et qu'il attendait la sortie de LSC pour le dire. Depuis le temps est passé et il a changé d'avis. Mais certains journalistes en quête de sensationnalisme ont déformé son interview.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents