Box-office : KGF 2 leader incontesté, Jersey échoue

Alors que les sorties de l'Aïd débarquent aujourd'hui, faisons un point sur la semaine qui vient de passer. Au programme, le triomphe ininterrompu de K.G.F : Chapter 2 et une grosse déception pour Shahid Kapoor.

On s'y attendait, K.G.F : Chapter 2 a continué de dominer le box-office pour sa deuxième semaine. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE de Prashanth Neel avec Yash a récolté 80,18 crores, portant son total hindi à 348,81 crores. Le film a désormais dépassé Tiger Zinda Hai, PK et Sanju pour devenir le 3ème plus gros succès de l'histoire du box-office hindi. Il devrait dépasser Dangal (387,39 cr) et peut même viser les 400 crores, cependant le record de Baahubali 2 (511,30 cr) restera hors de portée. Quoi qu'il en soit, la performance est historique, surtout pour un film régional dont le premier volet n'avait même pas atteint les 50 crores de recettes en hindi.

A l'échelle nationale, K.G.F : Chapter 2 totalise 682,50 crores et cumule 962 crores de total brut mondial. Il devrait ainsi devenir le 4ème film dans l'histoire du cinéma indien à passer les 1 000 crores de total brut mondial après Dangal, Baahubali 2 et RRR. Au passage, même s'il s'approche de sa fin de course, RRR n'a pas dit son dernier mot. Le triomphe signé S. S. Rajamouli totalise 261,83 crores au box-office hindi. Son total national est de 764,74 crores pour un total brut mondial de 1 100,50 crores. On aura eu coup sur coup, deux blockbusters historiques. Les jours à venir nous diront si K.G.F : Chapter 2 peut passer devant en fin de course, tout est encore jouable.

Pas le succès espéré pour Shahid Kapoor

Le bonheur des méga-blockbusters fait le malheur des productions moins commerciales. Le film Jersey de Gowtam Tinnanuri était attendu de par la présence de Shahid Kapoor qui sortait tout juste du succès colossal qu'était Kabir Singh. Malheureusement, le film était quasiment condamné dès son démarrage. Et malgré des critiques positives et une certaine stabilité, les chiffres restent à un niveau bien trop bas pour changer quoi que ce soit. Jersey totalise environ 21 crores sur sa première semaine. C'est un FLOP très décevant pour Shahid Kapoor, qu'on espère voir revenir au sommet avec ses futurs projets.

Le clash de l'Aïd le moins enthousiasmant qui existe !

On attend de voir ce que les sorties du jour vont apporter côté box-office hindi. Et pour le week-end de l'Aïd, on assiste à un clash entre Heropanti 2 et Runway 34. D'un côté un pur masala d'action avec Tiger Shroff, de l'autre un thriller visant plus le public des multiplexes avec Ajay Devgan, Amitabh Bachchan et Rakul Preet Singh. Fait rarissime pour la période de l'Aïd, aucun des deux films n'a réellement généré de buzz colossal. Côté réservations, Heropanti 2 avait déjà récolté 5,20 crores de pré-ventes, contre 2,10 crores pour Runway 34 - une domination attendue de par le genre des deux films.

L'objectif pour Heropanti 2 sera de dépasser le cap des 10 crores sur la journée. Avec un démarrage décent à 25% de moyenne d'occupation, l'objectif est réaliste à condition de progresser dans l'après-midi. De son côté, Runway 34 démarre faiblement entre 10-15% de moyenne d'occupation et devra absolument progresser pour atteindre les 5 crores. On attend encore la majorité des critiques concernant les deux films, difficile de faire un bilan de l'accueil presse pour le moment. En attendant, vous pouvez retrouver mon article sur la bande-annonce nanardesque de Heropanti 2, sorti sur Écran Large.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents