J-8 : qu'attendre du triple clash Jersey, K.G.F 2 et Beast ?
À huit jours d'un triple clash colossal, détaillons les attentes placées sur les trois différents projets. Autant se dire que le public indien n'aura que l'embarras du choix !
Le compte à rebours est lancé. Dans 8 jours, le box-office indien sera envahi par trois sorties majeures, de trois industries différentes. Bollywood sera représenté par le drame sportif Jersey, Kollywood sera représenté par Beast et le cinéma Kannada sera représenté par K.G.F : Chapter 2. Alors qui sortira grand gagnant du clash ? Qui pet créer la surprise ?
Réglons la question une bonne fois pour toute, dans le Nord de l'Inde l'immense favori ne fait aucun doute et il s'appelle K.G.F : Chapter 2. Le retour tant attendu de Yash dans son rôle culte de Rocky devrait faire des étincelles. La premier volet a été un carton national inattendu, il est donc évident que le film va être inarrêtable au moins au box-office hindi et kannada. Les premières réservations de tickets sont ouvertes et les analystes du Nord de l'Inde parlent des réservations les plus impressionnantes depuis la pandémie. Si beaucoup parlent d'un démarrage autour des 30 crores, plusieurs analystes vont même jusqu'à prédire un total de 35-40 crores (hindi) pour son premier jour. Si c'est le cas, autant dire que personne ne pourra être en compétition avec un tel blockbuster.
Dans ce triple clash, Jersey a sûrement la position la plus délicate. Repoussé à la toute dernière minute fin décembre dernier, le film n'a plus grand chose à utiliser pour relancer sa promotion et raviver le buzz initial. Sa seconde bande-annonce a globalement été bien reçue mais on est très loin de l'attente initiale. D'autant que le film n'appartient pas à un genre aussi vendeur que les blockbusters d'action qui l'entourent. Shahid Kapoor espérera donc recréer l'exploit Kabir Singh en comptant sur un excellent bouche-à-oreille et une stabilité sur le long terme. L'idéal serait d'avoisiner les 10 crores de démarrage mais tout score supérieur à 8 crores serait encourageant.
Enfin, le film Beast avec Vijay est extrêmement attendu dans le Sud de l'Inde. Notons qu'il s'agit du plus gros budget des trois films (150 cr contre 100 cr pour K.G.F : Chapter 2 et 50-60 cr pour Jersey). Avec une bande-annonce explosive, le film est promis à un démarrage canon au box-office tamoul. En revanche, contrairement à K.G.F 2, le défi du succès national est loin d'être acquis. Son buzz dans le Nord est quasi inexistant. Sauf miracle, Beast devrait démarrer 3-5 crores grand maximum au box-office hindi. Le reste se jouera sur l'appréciation critique et le bouche-à-oreille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire