News du week-end : mariage, records box-office et dates de bandes-annonces

Un rapide point sur l'actualité Bollywoodienne de cette fin de semaine. Au programme un heureux événement, des records box-office en train de tomber et des annonces enthousiasmantes.

- C'est officiel, Alia Bhatt et Ranbir Kapoor se sont mariés le 14 avril 2022 ! Comme la coutume le veut en Inde, le mariage continue durant plusieurs jours et la cérémonie se tient aujourd'hui avec énormément d'invités prestigieux. Tous nos vœux de bonheur vont évidemment à ce beau couple. Et pour notre plus grand plaisir, on les retrouvera ensemble sur grand écran le 9 septembre 2022 pour le blockbuster événement Brahmastra. Le film réalisé par Ayan Mukerji fait partie des projets les plus attendus de l'année. On y retrouvera également Amitabh Bachchan, ainsi qu'un apparition spéciale de Shahrukh Khan.

- En parlant de films majeurs de l'année 2022, K.G.F : Chapter 2 continue de réécrire l'histoire du box-office hindi. Après avoir signé le plus gros démarrage jamais vu dans le Nord de l'Inde (53,95 cr), le blockbuster d'action de Prashanth Neel a récolté 46,79 crores en hindi hier. Il totalise donc 100,74 crores au box-office hindi et devient le tout premier film à passer le cap des 100 crores en seulement 2 jours dans le Nord de l'Inde. À l'échelle nationale, la suite tant attendue mettant en scène Yash totalise 206,50 crores. Visiblement, le long week-end s'annonce extrêmement lucratif. Vous pouvez retrouver ma critique du film en cliquant ici.

- Si 83 a été une petite déconvenue au box-office, Ranveer Singh est tout de même parvenu à hisser son flop au-dessus du cap des 100 crores. Une performance prouvant la popularité de l'acteur. On espère donc le voir revenir en grande forme avec Jayeshbhai Jordaar, une production Yash Raj Films présentée comme une comédie rurale. Bonne nouvelle pour les fans : la bande-annonce du film sera dévoilée mardi 19 avril. Voilà qui devrait lancer une campagne marketing intensive et brève avant la sortie en salles fixée pour le 13 mai 2022. Pour rappel, Jayeshbhai Jordaar sera la toute première sortie du cru YRF 50 qui célèbre les 50 ans du célèbre studio. Le reste sera notamment composé de Prithviraj, Shamshera, Pathaan ou encore Tiger 3.

- RRR continue de marquer l'histoire. Le blockbuster épique de S. S. Rajamouli (Baahubali) est encore à l'affiche et résiste bien à la vague K.G.F : Chapter 2. Mais les producteurs pensent déjà à la suite, notamment à l'exploitation internationale du film. Pour rappel, le film a déjà dépassé les 200 crores au box-office étranger et se situe actuellement aux alentours de 26-27 millions de dollars de recettes hors territoire indien. Aidé par un bouche-à-oreille excellent, RRR avait tout pour devenir un phénomène international. Et le film sera encore plus facilement accessible pour sa sortie future en VOD puisque les producteurs affirme qu'il sera doublé dans pas moins de 50 langues - fait rarissime pour un film indien. La fête continue pour ce classique instantané du cinéma indien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents