News du week-end : RRR en force, Jersey se prépare et du nouveau pour Animal
La semaine a été très chargée pour l'actualité cinématographique indienne. Entre records box-office, films en pleine promotion et castings annoncés, faisons le point news du week-end.
- Après un démarrage colossal, RRR de S. S. Rajamouli continue d'exploser les records. J'ai écrit une analyse détaillée de sa performance pour Ecran Large, vous pouvez la retrouver en cliquant ici. Ce qu'il faut retenir, c'est que le film totalise 509,20 crores (total net) en Inde après seulement 8 jours de course et plus de 700 crores de total brut mondial. Il est en passe de devenir le 2ème plus gros succès de l'histoire nationale après Baahubali 2. Côté box-office hindi, le film totalise 146,09 crores. Plus grosse semaine de démarrage hindi post-pandémie (plus fort que Sooryavanshi qui avait l'avantage d'être une suite et du Diwali), le film a même montré une progression hier avec un vendredi (13,50 cr) plus fort que jeudi (12 cr) et mercredi (13 cr). Nouveau week-end colossal en perspective.
- Autre point box-office, hier marquait la sortie du film d'action Attack avec John Abraham, Rakul Preet Singh et Jacqueline Fernandez. Présenté comme une série b nerveuse, le film a probablement une des pires dates possibles : une semaine après le monument RRR et deux semaines avant le clash très attendu Jersey vs KGF - Chapter 2. Comme on pouvait s'y attendre, Attack a donc eu du mal à se faire une place pour son démarrage. Le film récolte 3,51 crores pour son premier jour, soit un score légèrement inférieur à celui de Satyameva Jayate 2 (3,60 cr) qui était déjà une immense déception pour John Abraham. Vendu comme le premier volet d'une franchise, Attack a sacrément intérêt à progresser considérablement ce week-end s'il veut garder des chances de s'en sortir.
- Alors que KGF - Chapter 2 a dévoilé sa bande-annonce spectaculaire, on attendait que Jersey reprenne sa promotion également. Décalé à la dernière minute avant le week-end du Nouvel An dernier suite à la refermeture des salles, le film sportif avec Shahid Kapoor bénéficiait d'une attente considérable de la part du public. Les producteurs ont décidé de jouer sur un marketing bref pour tenter de raviver la flamme avant la sortie. L'objectif n'est pas évident, d'autant plus face à un tel adversaire. On sait désormais que la nouvelle bande-annonce de Jersey sortira lundi 4 avril. L'album avait été un franc succès en décembre, on imagine que les chansons vont être à nouveau utilisées massivement sur les chaînes de TV indiennes.
- Et on termine avec une annonce de casting : l'actrice Rashmika Mandanna rejoint le projet Animal. Essentiellement connue pour ses rôles dans le cinéma télougou et kannada, l'actrice était notamment à l'affiche du succès Pushpa : The Rise en décembre dernier. Elle pourra donc donner une impulsion intéressante au projet dans le Sud de l'Inde, tout en étant déjà connue du public hindi. Pour rappel, Animal est réalisé par Sandeep Reddy Vanga (Kabir Singh) et mettra en scène Ranbir Kapoor en tueur sadique. Il sera accompagné de Bobby Deol et Anil Kapoor. Initialement, Parineeti Chopra avait été annoncée pour le rôle principal mais le nom de l'actrice n'apparaissait plus dans le dernier communiqué officiel. Il semblerait donc que Rashmika Mandanna la remplace. Sortie prévue le 11 août 2023.
Bonjour, est ce que tu penses que jersey réussira face à un adversaire colossal comme KGF 2.
RépondreSupprimerSelon toi pourquoi pareeniti chopra ne fais plus partie du film Animal?
Le réalisateur de R R R est certainement très intelligent et compétent que tous les autres réalisateurs de Bollywood y compris rakumar hirani.
Bonjour ! Honnêtement je pense que c'est une très mauvaise idée d'affronter KGF 2. Jersey aurait mieux fait de sortir cette semaine et de s'offrir une semaine solo. Surtout que le changement de date a fait beaucoup de mal au buzz du film.
SupprimerPour Parineeti je ne sais pas du tout, peut-être qu'on aura un communiqué officiel autour de son départ.
Je ne pense pas forcément que ça soit une question d'intelligence. Rajamouli est très intelligent et surtout extrêmement compétent, mais il y a aussi une question de genre. Avec un film historique/mythologique spectaculaire réussi, il y a forcément beaucoup plus de chances d'avoir un succès commercial qu'avec un film social. Je trouve que le génie de Rajkumar Hirani est de faire des scores de blockbusters avec des thèmes qui n'ont rien de grand public (la pression sociale et la violence du milieu scolaire dans 3 Idiots, la religion et son détournement mercantile dans PK, etc).
Bonjour, merci pour ces infos bolly! Comment se fait t il que Parineeti Chopra ait si peu de poids qu'elle se fasse remplacer par une actrice du sud comme cela ? J'aimerai comprendre comment se fait il que des actrices comme elle ou bhumi soit si en arrière plan dans l'industrie alors que des actrices comme Tappsee Pannu sont de plus en plus connu et appréciée. Mais pour moi seul Alia Bhatt et Deepika Padukone restent dans le haut du panier même si Alia a des projets plus intéressant que Deepika (ce n'est que mon avis évidemment)
RépondreSupprimerBonjour, pour Parineeti la réponse est toute simple : sur ses 11 derniers films elle ne compte que 3 succès, dont 2 où son rôle était totalement secondaire (Kesari et Golmaal Again). Elle a du talent mais ses choix ont souvent été catastrophiques... Impossible d'avoir la confiance de gros producteurs dans un tel contexte. En revanche, Bhumi n'est peut-être pas au niveau d'une Alia Bhatt mais elle est quand même bien en avant dans l'industrie. Rien que cette année on la verra dans Govinda Naam Mera (production Karan Johar), Raksha Bandhan avec Akshay Kumar ou encore Bheed avec Rajkummar Rao et réalisé par Anubhav Sinha (Article 15, Thappad).
SupprimerAu final il faut évidemment du talent pour réussir, mais il faut aussi faire les bons choix. Si Alia et Deepika sont à ce niveau là aujourd'hui, c'est parce qu'on trouve très peu de ratés dans leurs carrières.