Shahid Kapoor, Mirzapur, Made In Heaven, YRF : les annonces folles de Prime Video
La filière indienne d'Amazon Prime Video tient aujourd'hui une grande conférence servant à annoncer tous les projets locaux du géant du streaming. Et autant se le dire, Prime risque bien de continuer à creuser l'écart avec Netflix sur le territoire indien.
En organisant l'événement Prime Video Presents India, il était évident que le service de streaming cherchait à attirer l'attention médiatique et à conforter sa position sur le sol indien. Non seulement Prime domine Netflix de très loin dans le pays en nombre d'abonnés, mais ses productions locales sont également très populaires. Faisons donc un rapide tour d'horizon de ce qu'il faut retenir de cette conférence qui était remplie de stars et d'annonces colossales.
Tout d'abord l'officialisation d'une rumeur qui court depuis longtemps : Shahid Kapoor tiendra le rôle principal de la série Farzi. La série sera réalisé par le duo Raj & DK, déjà aux commande des deux saisons de The Family Man pour Prime. Comme souvent chez les cinéastes, on devrait donc avoir un mélange détonnant d'action et d'humour noir. Clairement une des annonces les plus importantes pour la plateforme, qui attire de plus en plus de stars.
De nombreuses séries populaires ont enfin vu leurs suites être confirmées. C'est le cas de Mirzapur. La saga de gangster - extrêmement populaire en Inde - est officialisée pour une saison 3. Troisième saison également pour la comédie féministe Four More Shots Please. Le thriller Breathe revient là encore pour une saison 3. Enfin, la série acclamée Made In Heaven reviendra elle aussi pour une saison 2. Alors que Netflix annule généralement ses séries après la première saison, ces annonces prouvent bien une chose : Prime a trouvé son public et ses séries parviennent à fidéliser des fans qui en redemandent.
Et pour aller de l'avant, Prime Video a récupéré de nombreux talents. Tout d'abord Vikramaditya Motwane, dont le dernier long-métrage était le thriller expérimental AK vs AK...pour Netflix. Le cinéaste revient avec Jubilee, un film d'époque sur les débuts de l'industrie Bollywoodienne. Au casting, on retrouvera Prosenjit Chatterjee, Aditi Rao Hydari, Aparshakti Khurana et Sidhant Gupta. De quoi réjouir tous les passionnés de cinéma d'auteur à l'indienne.
De très nombreux titres ont été annoncés, il est donc impossible de tout détailler en un seul article. On retiendra tout de même Dahaad et Bambai Merci Jaan, deux séries co-produites par Excel Entertainment. Côté casting on y retrouvera notamment Sonakshi Sinha, Vijay Varma et Gulshan Devaiah. Autre nouvelle très réjouissante, la série Gulkanda Tales produite par Raj & DK et réalisée par Rahi Anil Barve, le créateur de la pépite horrifique Tumbbad. Au casting on retrouvera Pankaj Tripathi, Patralekha et Kunal Kemmu.
Au milieu de ce flot d'annonces, Amazon Prime Video ne se contente pas de proposer des productions originales de plus en plus prometteuses. La plateforme a également officialisé un nouvel accord avec les plus grands studios pour les droits de diffusion après la sortie salle.
Un accord a été signé avec le géant Yash Raj Films pour la diffusion streaming de 5 films : Jayeshbhai Jordaar, Prithviraj, Shamshera, Pathaan et Tiger 3. Excel Entertainment signe également un contrat de 5 films : Phone Bhoot, Yudra, Fukrey 3, Jee Le Zaara et Kho Gaye Hain Hum Jahan. Et enfin, Dharma signe un contrat de 3 films : Jug Jug Jeeyo, Govinda Naam Mera et Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani. Bref, des accords qui ont de quoi faire trembler toute la concurrence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire