Box-office : Akshay Kumar confirme sa perte de vitesse avec Samrat Prithviraj
Après le désastre Bachchan Pandey, Akshay Kumar déçoit à nouveau. Sans afficher des chiffres honteux, Samrat Prithviraj vient une fois encore questionner la capacité de l'acteur à porter des projets à gros budget.
On le répétait depuis plusieurs semaines déjà, le buzz de Samrat Prithviraj n'était clairement pas à la hauteur. Doté d'un budget colossal estimé quelque part entre 230-250 crores (voire plus), la super-production historique de Yash Raj Films n'était pas parvenue à créer suffisamment de curiosité malgré une promotion intensive. Et malgré un accueil critique plutôt positif et un soutien public du BJP, le film n'affiche pas des chiffres à la hauteur de l'événement.
Après un premier jour très décevant (10,70 cr), la progression de samedi a été insuffisante (12,60 cr). Seule bonne nouvelle, la journée de dimanche a offert au film un bond crucial (16,10 cr). Mais pour être honnête, c'est un score qu'un tel film aurait du atteindre dès son premier jour. Au final, son week-end national s'élève à 39,40 crores. C'est à peine mieux que Gangubai Kathiawadi (39,12 cr) qui était largement moins commercial et coûtait surtout beaucoup moins cher. Une nouvelle preuve qu'il manque à Akshay Kumar le force d'une superstar pour assurer un démarrage fort sur un film commercial, qu'importe le bouche-à-oreille. Il faudra au film une stabilité exemplaire s'il veut la moindre chance de s'en sortir.
Le malheur d'Akshay Kumar fait le bonheur de Kartik Aryan. Pour son troisième week-end, Bhool Bhulaiyaa 2 impressionne avec 13,07 crores ajoutés à son grand total qui est désormais de 154,82 crores. C'est un SUPER-HIT et le plus gros succès de la carrière de son acteur.
Enfin notons que s'il n'a pas réussi à se faire une place sur le marché hindi (à peine 1,50 crores sur trois jours), l'excellent blockbuster tamoul Vikram a récolté un total impressionnant de 94,65 crores sur son week-end de démarrage. Doté d'un casting de rêve, le film est porté par des critiques très positives (la mienne sortira demain sur Écran Large). Vikram est distribué en France grâce à Friday Entertainment, ne manquez pas l'occasion de le voir s'il passe près de chez vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire