Laal Singh Chaddha vs Raksha Bandhan : première victoire pour Aamir Khan
Le gros clash du mois d'août opposera Aamir Khan à Akshay Kumar. D'un côté Laal Singh Chaddha, de l'autre Raksha Bandhan. Et si le premier film est donné largement favori, il vient de signer une première grosse victoire.
Il y a quelque chose d'étrange dans ce clash très médiatisé qui oppose Laal Singh Chaddha à Raksha Bandhan. D'un côté le retour d'Aamir Khan après 4 ans d'absence, de l'autre Akshay Kumar qui signe une très mauvaise année après deux désastres consécutifs. Avouons cependant que Laal Singh Chaddha n'est pas exactement un pur blockbuster taillé pour enflammer les masses. Comme à son habitude, Aamir Khan prend un pari extrêmement risqué avec ce remake de Forrest Gump, totalement à contre-sens de ce qui fonctionne en ce moment.
Malgré cela, il est évident que Laal Singh Chaddha part favori. Côté budget, le film avec Aamir Khan aurait coûté 180 crores d'après certaines sources, contre 70 crores pour Raksha Bandhan (en attente des chiffres officiels). Les deux films n'ont donc évidemment pas le même défi à relever en terme de performances.
C'est donc logiquement que Laal Singh Chaddha remporte un premier duel : celui de la distribution. D'après le site Bollywood Hungama, Aamir Khan vient de signer un accord avec les cinémas PVR. Cet accord stipule que Laal Singh Chaddha obtiendra 65% des séances dans tous les cinémas PVR contre 35% pour Raksha Bandhan. Pour donner une idée de l'importance de cet accord, PVR détient pas moins de 55% des multiplexes de tout le pays.
Notons également qu'un autre accord majeur pourrait avoir été signé. Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur en attente de confirmation, mais certains sites affirment que Netflix aurait acheté les droits de diffusion de Laal Singh Chaddha pour 160 crores. Si cela venait à être confirmé, c'est un véritable jackpot pour Aamir Khan et son équipe ! Quoi qu'il en soit, il faudra surtout convaincre le public avec un bouche-à-oreille solide le 11 août. Les premiers retours des avant-premières de Laal Singh Chaddha sont extrêmement positifs et rappellent ce qu'on entendait avant les sorties de PK ou 3 Idiots. Espérons que le succès sera aussi colossal cette fois encore.
Commentaires
Enregistrer un commentaire