News du jour : Shamshera se plante, Tiger chez Dharma et des bandes-annonces


Après une semaine de pause, le blog reprend du service ! Et on fait le point sur l'actualité chargée du moment avec un rapport box-office, un gros projet confirmé et des bandes-annonces à découvrir.

- Et une défaite de plus plus Yash Raj Films. Après le flop de Bunty aur Babli 2 et le désastre historique de Samrat Prithviraj, le studio se plante à nouveau avec Shamshera. Le western de Karan Malhotra avec Ranbir Kapoor, Vaani Kapoor et Sanjay Dutt a été reçu très froidement par la critique. Côté box-office, son démarrage a été décevant (10,25 cr) avec aucune progression notable même dimanche (11 cr). En résulte un week-end très faible de 31,75 crores. Si le film n'aura pas des pertes aussi colossales que Samrat Prithviraj, il ne pourra pas rembourser son budget de 150 crores. À croire que YRF a volontairement eu la main faible sur la promo de ses derniers projets en sachant que le résultat final n'était pas suffisant.


- Tiger Shroff est de retour chez Dharma Productions, trois ans après Student Of The Year 2. Cette fois-ci, ce sera pour un pur film d'action intitulé Screw Dheela. Le projet est réalisé par Shashank Khaitan, à qui l'on doit Dhadak et la franchise Dulhania. Aucune date de sortie n'a encore été donnée, cependant le producteur Karan Johar a dévoilé une vidéo d'annonce pour le projet. Un petit aperçu de ce qui nous attend, à savoir de l'action, une touche de drame et encore de l'action. Ça se passe ici :


- Après avoir connu deux gros succès consécutifs cette année avec Gangubai Kathiawadi et RRR, Alia Bhatt est de retour avec Darlings. Mélange d'humour noir et de thriller, le film est réalisé par Jasmeet K Reen. Au passage, il est co-produit Gauri Khan (Red Chillies Entertainment) et Alia Bhatt. La bande-annonce nous promet une comédie intelligente, avec au passage un œil aiguisé sur la question des violences domestiques en Inde. Darlings pourrait bien être une des grandes surprises cinéphiles de l'année. Sortie prévue le 5 août sur Netflix et j'aurai le plaisir de vous en parler sur Écran Large. D'ici là, voici la bande-annonce :


- Et on termine ces news avec une dernière bande-annonce, dans un registre radicalement différent. On retourne vers le cinéma d'action avec une touche de sports pour Liger. Réalisé par le cinéaste télougou Puri Jagannadh, cette production Karan Johar met en scène la star du cinéma télougou Vijay Deverakonda aux côtés de Ronit Roy, Ananya Panday et...Mike Tyson (oui, oui). Autant se le dire, la bande-annonce est très peu rassurante. Les quelques dialogues sonnent faux, le montage est catastrophique, la photographie pique les yeux...un nanar XXL en vue. Découvrez la bande-annonce, à vos risques et périls :





Commentaires

  1. Dommage pour Shamshera les bandes annonces avaient l'air plutôt sympa j'espère pour ranbir que brahmastra sera tout le contraire de celui ci au BO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Déçu que Shamshera n’est pas plus marché. Il aurait du pourtant car c’est un genre très apprécié et les musiques ont bien marché. As tu vu le film ? Pourquoi de tels échecs chez YRF ?
    J’aime beaucoup la ba de Darlings. J’ai hâte de voir ça! Alia choisit bien ses projets.
    Je pense qu’il faudrait enfermer Tiger dans une boîte pour qu’il arrête avec les films d’action :,). Après Heropanti 2 en dirait qu’il n’a pas compris la leçon.
    La ba de Liger était étonnante pour moi. Je n’ai rien compris mais la musique est super entraînante. Mais vu qu’il y a Vijay Deverakonda ça va sûrement faire un bruit notable au box office. Par contre qu’est ce fait Mike Tyson dans ce film ??? En plus en cowboy. Ça m’a vraiment fait rire XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu voir Shamshera mais il m'attirait beaucoup... Je pense que YRF s'est retrouvé avec des projets imparfaits (Shamshera a eu un développement trop long, des reshoots, etc) qui auraient pu sauver les meubles avant la pandémie. Mais aujourd'hui le box-office est impitoyable, il y a rarement le moindre équilibre entre flop ou blockbuster depuis janvier.

      Haha je valide l'idée d'enfermer Tiger pour le coup ^^ Et pour Mike Tyson...hmm...j'imagine que l'idée était de viser l'international, un peu comme le caméo de Stallone dans Kambakkht Ishq, mais pas sûr que ça fonctionne tellement ça semble improbable !

      Supprimer
  3. Bonjour, a mon avis je trouve que le réalisateur aditya chopra entrain de se venger pour la maison de production par ce que c'est inimaginable que la grande maison de production comme yash chute et surtout ces films continuent à échouer et toujours il essaiyent de faire répéter les mêmes scénario et mêmes histoires dans ces films .sincèrement il a intérêt de changer de stratégie.
    Ranbir kapoor est sans doute une grande star et après 3ans de triomphe de sanju ,le voir échoué dans le film a gros budget comme shamshera me choque.j'ai l impression que aditya entrain de détruire les carrières des acteurs comme amir khan,saif ali khan,SRK,ranveer singh,akshay kumar ,et maintenant ranbir kapoor en choisissant des films à gros budgets mais banals et sans âme. Bref je suis ravi que tu soit de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun producteur ne coulerait volontairement son studio, surtout avec les fortunes qui sont en jeu pour Aditya Chopra avec YRF. Je pense qu'il y a plusieurs points : certains films étaient simplement mauvais (Samrat Prithviraj, Bunty aur Babli 2) et il le savait, c'est pour ça à mon avis qu'il n'a quasiment fait aucune promotion de ces films. En voyant le résultat il a essayé de limiter les pertes au maximum.
      Pour un film comme Jayeshbhai Jordaar, c'est typiquement une comédie sociale qui aurait pu fonctionner avant la pandémie mais le marché a énormément changé en 2 ans. Mauvais timing tout simplement... Et Shamshera mélange un peu des deux : développement compliqué, arrive trop tard, critiques négatives.

      J'ai l'impression que pour Aditya Chopra les sorties de cette année étaient plus encombrantes qu'autre chose, il a l'air déjà plus occupé par le Spy Universe que ces films là. On a déjà eu 2 vidéos promos pour Pathaan (la vidéo du titre et le motion poster avec Deepika), 1 vidéo pour Tiger 3 (vidéo du titre) alors que Shamshera n'avait même pas de vrai teaser à un mois de sa sortie. Pour le bien de YRF (et de Bollywood), il y a intérêt à ce que ce Spy Universe soit cohérent et retrouve la qualité des blockbusters YRF comme WAR, Tiger Zinda Hai, etc.

      Supprimer
    2. Salut ca n'a rien avoir avec le sujet mais le prochain film de hritik Vikram vedha qui sort en fin septembre 2022 c'est normal qu'on ait rien ? même pas une image un teaser alors que ca sort dans 2 mois ?

      Supprimer
    3. Pour le moment, la sortie de Vikram Vedha est toujours maintenue pour le 30 septembre 2022. C'est vrai qu'on a vraiment pas eu grand chose, même si quelques photos ont été partagées tout de même...ça reste très timide.

      Peut-être que les producteurs attendent que la sortie de Laal Singh Chaddha passe histoire de ne pas être éclipsé : le clash avec Akshay risque de faire beaucoup de bruit, si le bouche-à-oreille est au niveau d'un grand Aamir Khan les médias vont en parler en boucle, etc. Mais j'avoue qu'à ce stade un petit teaser serait un bon moyen d'attirer la curiosité. Surtout que la promo de Brahmastra va reprendre en mode ultra intensif maintenant que Ranbir est à nouveau libéré.

      Supprimer
  4. De ce que j'ai vu le film a eu un bad buzz a sa sortie avec des # contre le film et bollywood car celui ci donnait une mauvaise image des hindous avec le role du mechant ( pas sur )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y a eu une petite polémique, mais honnêtement ça n'affecte jamais le box-office de manière considérable. On se souvient des appels au boycott pour PK ou Padmaavat. C'est là toute la différence entre les réseaux sociaux et la vraie vie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents