Brahmastra : les 200 crores largement dépassés !
Le film de fantasy signé Ayan Mukerji a signé un excellent second week-end et devient le deuxième film hindi post-pandémie à passer le cap des 200 crores au box-office local.
Après un démarrage historique et un maintien moyen en semaine, tout le monde attendait de voir si Brahmastra allait couler ou profiter de son deuxième week-end. La réponse ne s'est pas fait attendre. Fait rare : le film est remonté dès vendredi (10,6 cr). Mais c'est surtout le bond de samedi (15,38 cr) qui a impressionné. Et même si on espérait un peu mieux dimanche (16,05 cr), ce deuxième week-end de 42,03 crores reste excellent et écrase au passage l'immense majorité des week-ends de démarrage de gros films sortis cette année.
Brahmastra totalise désormais 215,25 crores au box-office indien. Il a officiellement dépassé Sooryavanshi et vise désormais The Kashmir Files pour devenir le plus gros succès hindi post-pandémie. Notons au passage que le film totalise près de 15 crores rien qu'au box-office télougou, ce qui est rarissime pour un film hindi. Le second volet pourrait bien faire de Brahmastra la première saga Pan-India à Bollywood.
Ajoutons à cela un très bon score à l'étranger, estimé à 98 crores à l'heure actuelle et qui va donc logiquement passer le cap des 100 crores avant sa fin de course. Le total brut mondial de Brahmastra s'élève à environ 350 crores. Le film a largement fait taire les mauvaises langues qui annonçaient un désastre aux proportions démesurées.
Pour mieux comprendre pourquoi le film est déclaré HIT alors qu'il ne va pas rembourser son budget de 400 crores rien qu'en Inde il faut comprendre plusieurs points. Tout d'abord, Karan Johar visait une rentabilité sur le long terme, prenant en compte les modèles de K.G.F et Baahubali qui ont tout explosé avec la suite. Deuxième point : le budget de 400 crores comprend les nombreux arrêts liés à la pandémie, situation exceptionnelle qui a considérablement alourdi le budget initialement prévu. Et enfin, le film devait absolument se rembourser sur le total mondial, ce qu'il va clairement réussir à faire. Ajoutons à cela les droits de diffusion qui ont été vendus pour 160 crores et on comprend que tout le monde est gagnant dans l'histoire : les producteurs, les salles de cinéma et même le public.
Non, les chiffres sont plus que fiables ! Les seuls à prétendre le contraire sont les militants du #BoycottBollywood sur les réseaux sociaux qui n'arrivent pas à admettre que leur mouvement n'a aucun impact sur la réalité du terrain... Ils étaient persuadés que Laal Singh Chaddha avait échoué grâce à eux alors que le public indien n'était tout simplement pas intéressé.
RépondreSupprimerOn peut vérifier la véracité des chiffres grâce à des sites comme très fiables comme Sacnilk qui notent la moyenne d'occupation par salle, par ville et par région aux séances du matin, du midi, de l'après-midi et du soir. Avec ces chiffres précis viennent s'ajouter le nombre d'entrées exactes et enfin le prix du ticket par salle. Brahmastra est bien en train d'écraser le box-office indien, tous les analystes les plus fiables sont d'accord sur les chiffres.
Bonjour je suis convaincu... Je suis impressionner par ta façon d'analyse surtout étant un jeune homme dans les vingtaines. Bravo
RépondreSupprimer