Brahmastra : un week-end colossal !
Après son démarrage fabuleux, le blockbuster devait absolument maintenir le cap tout le long du week-end. Et c'est un défi amplement réussi.
L'heure est à la célébration chez Dharma Productions. Brahmastra : Part One - Shiva vient de signer un week-end colossal, qui compte parmi les plus grands de l'histoire du box-office hindi. Si vous voulez retrouver ma critique du film, cliquez ici. Après un premier jour à 36,42 crores, le film a très bien progressé samedi (42,41 cr) et a fait un dernier bond dimanche (45,66 cr). En résulte un week-end colossal de 124,49 crores, le tout sans période de vacances et sans que le projet ne fasse partie d'une franchise déjà connue. Notons que 10,50 crores sont venus du marché télougou, un fait extrêmement rare pour un film de Bollywood.
On aurait pu espérer une progression supplémentaire dimanche, mais les scores sont déjà complètement fous. Ranbir Kapoor dépasse son record personnel du week-end de Sanju (120,06 cr) et le film se place juste derrière le week-end hindi de Baahubali 2 (128 cr). Il s'agit du plus gros week-end de l'histoire pour un film hindi si l'on exclut les week-end prolongés de 4-5 jours. Désormais, tout dépendra du test du lundi et du maintien en semaine. Le défi sera de rester absolument au-dessus de la barre des 15 crores aujourd'hui. Si Brahmastra parvient même à s'approcher des 20 crores ou à les dépasser, alors la route vers les 300-350 crores voire plus sera totalement garantie.
À l'étranger aussi Brahmastra signe un démarrage canon. Le film y récolte 80 crores sur le week-end, portant son total brut mondial à 226,75 crores. Notons au passage que le blockbuster signé Ayan Mukerji a pris la 1ère place du box-office mondial ce week-end : la troisième fois seulement dans l'histoire qu'un film indien réalise cet exploit, et la toute première pour un film hindi. Au final, si Brahmastra tient sur la longueur, alors on assiste à la naissance d'une saga au potentiel illimité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire