Netflix India dévoile des teasers passionnants

Netflix India annonce une série de projets différents avec des teasers prometteurs voire passionnants. Découvrons-en quelques uns.

On le répète souvent : Netflix a pris énormément de retard sur le marché indien par rapport à Disney+ Hotstar et Amazon Prime Video. La guerre du streaming fait rage et l'objectif de Netflix est de faire la différence avec des productions locales qui attirent les regards. Pour les mois à venir, de très nombreux projets vont débarquer sur la plateforme. Découvrons quelques teasers ensemble.

Tout d'abord on commence avec Qala. Après le choc horrifique Bulbbul, la réalisatrice Anvita Dutt retrouve son actrice fétiche Tipti Dimri pour un drame musical. Les premières images sont magnifiques, confirmant plus que jamais l'immense talent de la cinéaste pour les esthétiques soignées ainsi que son amour du cinéma de patrimoine. Un film qu'il faudra suivre de près.


Autre cinéaste célèbre pour son travail esthétique incroyable, l'immense Vishal Bhardwaj nous livre enfin un nouveau long-métrage, plus de 4 ans après Pataakha. L'occasion de découvrir un film d'espionnage avec Tabu en rôle principal. Tabu chez Bhardwaj c'est toujours un immense moment de cinéma (Haider et Maqbool nous le prouvent). Intitulé Khufiya, ce film semble être un mélange de tension, de poésie et de drame politique...tous les éléments qui font de Vishal Bhardwaj un immense cinéaste.


Après le maître, l'élève. Après avoir été assistant de Vishal Bhardwaj, le jeune cinéaste Abhishek Chaubey s'est créé en quelques films à peine une filmographie passionnante, explosive, à laquelle personne ne peut rester insensible. J'avais d'ailleurs consacré une vidéo complète à son précédent film, le fascinant Sonchiriya. Chaubey nous revient avec Soup, une comédie noire mettant en scène Konkona Sen Sharma et Manoj Bajpayee. Le teaser est grinçant, brutal, visuellement sublime...bref, on attend un nouveau choc total de la part d'un cinéaste à qui tout semble réussir.


Et on termine ce petit tour du catalogue Netflix avec le teaser de Guns & Gulaabs, dernière création du duo Raj & DK à qui l'on doit l'excellente comédie de zombies Go, Goa, Gone mais aussi la série à succès The Family Man sur Prime. Au casting, on retrouve Rajkummar Rao et Dulquer Salman. Le teaser est dans la droite lignée du cinéma de Raj & DK : un style pulp totalement assumé, un humour à la fois noir et méta, et enfin des situations improbables qui donnent lieu à des explosions d'action. Un amusement plus que certain en vue.


Il ne s'agit que d'une petite présentation puisque Netflix a également dévoilé les teasers d'autres projets comme Class, Scoop, Chor Nikal Ke Bhaga ou encore Kathal. La plateforme mise tout sur un catalogue potentiellement passionnant et récupère tous les grands noms du cinéma indépendant indien. De quoi nous offrir de beaux mois en perspective.

Commentaires

  1. Salut! Merci pour ces News. J’ai regardé chacun des teasers et trailers et franchement même si certains projets m’intéressent moins, ils sont vraiment très bon! Même le teaser de Class était bien. Mais je sais pas s’ils font le remake juste pour toucher un autre public parce que la version espagnol n’a pas eu de succès en Inde ou si c’est juste pour lancer de nouvelles carrières.
    Perso j’attend avec beaucoup d’impatience Qala, Gun&Gulabs, Khufiya et Monica o my darling. Ces projets impliquent tellement de gens talentueux que je pense qu’on aura de belles surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Pour Class, effectivement la série espagnole n'a pas été beaucoup vue en Inde. Je pense que c'est un peu le même principe que pour le remake coréen de La Casa de Papel : profiter d'une valeur sûre pour faire une création locale au catalogue Netflix. Espérons en tout cas que toutes ces annonces nous réservent de belles réussites !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents