Box-office : Vikram Vedha doit rester solide, Ponniyin Selvan historique
La semaine a été très stimulante pour le box-office national, en particulier dans le Sud de l'Inde. Revenons en détail sur les chiffres à retenir.
Pour son grand retour sur grand écran, trois ans après WAR, Hrithik Roshan espérait certainement un carton plein. Ça n'est pas totalement le cas pour Vikram Vedha dont le démarrage (10,58 cr) avait été clairement décevant, la faute en grande partie à un marketing bien trop faible. Malgré des critiques franchement excellentes, le film n'a pas eu le bond colossal espéré. Il montre cependant une grande stabilité, lui permettant de terminer la semaine avec 58,57 crores en Inde. Le score reste décevant pour Hrithik Roshan, bien au-dessus de Mohenjo Daro (51,18 cr) mais loin derrière Super 30 (75,85 cr).
Le facteur remake peut être à prendre en compte. En effet, depuis la reprise post-Covid on a vu que les remakes ne prennent plus du tout au box-office hindi : Jersey, Bachchan Pandey, Lal Singh Chaddha, etc. Vikram Vedha a cependant un avantage sur tous ces films, il dispose d'une bouche-à-oreille positif, ce qui est clairement évident dans sa stabilité en semaine. En l'absence de concurrence, le film peut espérer une course sur le long terme. Quoi qu'il en soit, son budget de 150-175 crores semble impossible à rembourser au box-office local uniquement. Notons qu'il a récolté plus de 30 crores à l'étranger, portant son total brut mondial à 99,11 crores.
À l'inverse, le box-office du Sud était en feu cette semaine avec le premier volume de Ponniyin Selvan. Le film de Mani Ratnam récolte 184,45 crores en une semaine et se positionne parfaitement pour rembourser son gros budget (estimé à 250 crores, le score de 500 crores communiqué étant visiblement le budget des deux films). Fait extrêmement rare pour le box-office tamoul, Ponniyin Selvan est extrêmement stable et promet donc une course puissante sur le long-terme.
Le film est un triomphe à l'international également avec 120 crores de recettes. Son total brut mondial s'élève à 336,40 crores, ce qui est absolument fou. Un BLOCKBUSTER total pour Mani Ratnam, qui promet des chiffres fous pour la suite attendue l'année prochaine. Pour plus de détails sur les records box-office du film, vous pouvez retrouver mon analyse plus poussée en cliquant ici.
Notons enfin que Brahmastra n'a pas fini sa course. Le film de fantasy a récolté 6,11 crores en quatrième semaine, portant son grand total national à 266,93 crores. Il devrait ainsi passer la barre 270 crores d'ici la fin de sa course. Son total à l'étranger est également de 112,50 crores, pour un total brut mondial de 427,50 crores. C'est un HIT très solide pour ce début de franchise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire