Ram Setu VS Thank God : le clash est lancé !

C'est le grand jour : les deux concurrents pour le clash du Diwali s'élancent aujourd'hui. Qui prendra le dessus ? Qu'en pensent les critiques ? On fait un premier bilan.

Comme attendu, le clash du Diwali a bien eu lieu. D'un côté le favori : Ram Setu, film d'aventures avec un sous-texte religieux, mettant en scène Akshay Kumar et Jacqueline Fernandez. De l'autre côté le challenger : Thank God, une comédie fantastique avec Siddharth Malhotra, Ajay Devgan et Rakul Preet Singh. Ram Setu a évidemment le plus gros budget (certaines sources parlent de 85 crores, il faudra cependant attendre un chiffre officiel) et sort sur environ 3 000 écrans en Inde. De son côté, Thank God coûterait 70 crores et sort sur environ 2 500 écrans en Inde.

Plus attendu, ayant bénéficié d'une plus grosse campagne marketing, Ram Setu a logiquement pris la tête du box-office avec une moyenne d'occupation de 15% aux séances du matin et d'environ 26-28% aux séances de midi. Côté critiques en revanche, c'est un nouveau désastre pour Akshay Kumar. À peine la moyenne (2,5/5) pour Bollywood Hungama, Bolly Movie Reviewz et The Quint. Tout juste 2/5 pour le Times of India et India Today. Pire encore : 1,5/5 pour Rediff et 1/5 pour Koimoi et NDTV. Les festivités du Diwali vont donner un gros boost au film et l'idéal serait de toucher les 15 crores aujourd'hui. Mais le bouche-à-oreille devra clairement être à l'opposé du verdict presse !

Pour la comédie Thank God, le bilan box-office est similaire. Après un démarrage à 10-12% ce matin, le film affiche une moyenne d'occupation d'environ 20-22% aux séances du midi. Le film espère un démarrage d'environ 10 crores. Le bilan critique est mitigé mais bien moins désastreux que Ram Setu. Bon accueil pour Bollywood Hungama (3,5/5) et score décent pour le Times of India et Bolly Movie Reviewz (3/5). La moyenne pour The Quint (2,5/5). Et les notes négatives restent moins catastrophiques : 2/5 pour Rediff et India Today.

À partir de maintenant, c'est le bouche-à-oreille qui doit entrer en jeu si les films veulent continuer une belle course au-delà de la période des fêtes. Quoi qu'il en soit, le total cumulé des deux films risque de ne pas dépasser le démarrage de Sooryavanshi, grosse sortie du Diwali l'année dernière. On peut clairement dire que le Diwali 2022 a été sacrifié pour des films à budget moyen n'ayant pas le côté événementiel qu'on attend habituellement dans ce genre de cas.

Commentaires

  1. Est ce que Thank god va sortir au cinéma ici en France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu passer d'information sur Thank God, je pense que ça ne va pas se faire. Par contre Ram Setu sort chez nous à partir de demain.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents