Un Diwali encourageant au box-office
Pour lancer la période festive du Diwali, l'industrie hindie comptait sur Ram Setu et Thank God. Sans parler de triomphe, la journée de démarrage est clairement encourageante.
Le clash du Diwali est arrivé. On évoquait hier les détails de distribution et l'accueil critique reçu par les deux films. Quelle a été alla réception côté box-office ? Comme attendu, c'est bien Ram Setu avec Akshay Kumar qui a pris les devants en récoltant 15,25 crores. Évidemment, on est très loin des démarrages habituels de grosses sorties du Diwali (même en prenant en compte le clash) mais l'acteur peut se féliciter d'avoir enfin un film qui démarre décemment et se donne une chance de s'en sortir si le bouche-à-oreille suit. S'il parvient à finir en beauté son week-end prolongé, le film d'aventures devrait au moins rembourser son budget.
Bilan assez similaire pour Thank God qui récolte 8,10 crores. Même si l'idéal aurait été de passer le cap des 10 crores, la comédie signée Indra Kumar signe un démarrage encourageant et pourrait largement profiter de la période du Diwali. La clé sera là encore d'être très stable, au moins sur tout le week-end prolongé. Dans les deux cas, c'est évidemment le bouche-à-oreille du public cible qui fera toute la différence. Au final, les deux films cumulent 23,35 crores au démarrage. C'est moins que Sooryavanshi l'année dernière (26,29 cr) mais c'est un chiffre qui fait plaisir à tout le secteur du cinéma après une année compliquée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire