Qala : une bande-annonce fascinante pour la réalisatrice de Bulbbul
Deux ans après Bulbbul, la réalisatrice de Anvita Dutt est de retour sur Netflix. Nouveau mariage entre le cinéma de genre et le cinéma littéraire, Qala promet une expérience unique.
En 2020, Netflix nous présentait une cinéaste extrêmement prometteuse : Anvita Dutt. Bulbbul, son premier long-métrage produit par Anushka Sharma, était un mélange de cinéma classique et horrifique. Malgré ses imperfections, le film utilisait de façon brillante ses références littéraires pour porter un propos féministe passionnant. C'est donc avec un immense plaisir qu'on retrouve Anvita Dutt pour son second long-métrage. Déjà en tête d'affiche de Bulbbul, la jeune Tripti Dimri tiendra le rôle principal. À ses côtés, on retrouvera l'actrice bengali Swastika Mukherjee et le débutant Babil Khan, fils du regretté Irrfan Khan. Voici la bande-annonce :
Ces premières images nous promettent tout ce qu'on attendait de la cinéaste. Un cinéma à la direction artistique particulièrement soignée, ancré dans une certaine tradition classique au sens le plus noble du terme. Et bien que la bande-annonce ne nous dévoile rien de l'intrigue, on devine que Qala basculera quelque part entre l'horreur et le thriller psychologique. Au final, le long-métrage devrait se placer dans la lignée de presque toutes les productions Anushka Sharma : un cinéma de genre féministe et particulièrement stimulant sur la forme. On peut également s'attendre à un album sublime compte tenu du thème du film. Bref, Qala pourrait bien être une des pépites de cette fin d'année ! Sortie prévue le 1er décembre sur Netflix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire