Cirkus : pré-ventes, sortie française et prédictions

Plus que deux jours avant la sortie en salles du film Cirkus réalisé par Rohit Shetty. La comédie mettant en scène Ranveer Singh bénéficiera d'une large sortie indienne mais également d'une sortie en France.

L'année 2022 aura été particulièrement compliquée au box-office indien, mais le dernier trimestre a redonné le sourire aux distributeurs grâce à Brahmastra et Drishyam 2. Des films comme Uunchai et Bhediya ont également prouvé que des projets moins commerciaux avaient désormais une chance de rembourser leur budget. La seule question qui reste est de savoir si Cirkus pourra conclure l'année en beauté au box-office.

Rohit Shetty est synonyme de succès commercial. Malgré des critiques très souvent mitigées, le cinéaste n'a quasiment jamais connu l'échec commercial (à l'exception de son tout premier film Zameen en 2003). Son précédent long-métrage Sooryavanshi a récolté plus de 195 crores au box-office local l'année dernière. Est-ce que Cirkus peut prétendre suivre le même chemin ? Il y a de quoi en douter.


Tout d'abord, les promotions de Cirkus ont été tièdement reçues, à l'exception de la chanson "Current Laga Re". On a l'habitude de voir les comédies de Shetty être fortement critiquées par la presse, mais cette fois-ci mamelle grand public semble dubitatif. Cela se traduit par les pré-ventes décevantes avec actuellement moins de 1 crore pour vendredi. Certes, le public des single screens réserve beaucoup moins que celui des multiplexes, mais le score reste décevant. Le succès du film Avatar : La Voie de l'Eau risque également de faire du mal à Cirkus.

À ce stade, tout va dépendre du verdict du public. Si le bouche-à-oreille est positif, le film pourra renverser la situation. Mais à l'heure actuelle, Cirkus n'est même pas certain de dépasser les 10 crores au démarrage, ce qui semblait totalement acquis avant le début des promotions. Notons que le film sort en France grâce à Desi Entertainment. Pour tous les détails, il vous suffit de cliquer ici. Quel avenir prédisez-vous à cette comédie ? Succès public ou flop surprise pour Shetty ?

Commentaires

  1. Bonjour je dirais le film unchai a pu couvrir son budget mais pas pour le film bhediya.
    Rohit shetty ne sait pas réaliser les films comedies .par exemple pour le cas de dilwale. Je suis sceptique à ce que cirkus créera des étincelles au box office

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Bhediya a coûté 60 cr et il a récolté 65 cr au box-office indien + 15 crores à l'étranger. Il a donc bien remboursé son budget même si les profits ne sont pas immenses. C'est important pour l'équilibre du box-office de retrouve ce type de situation : des films au succès moyen, qui ne sont pas des gros hits mais évitent tout de même le flop.

      Je suis d'accord pour Rohit Shetty et la comédie, Dilwale était mauvais et le dernier Golmaal était encore pire. Mais jusqu'à maintenant même ses pires comédies gagnaient de grosses sommes au box-office : Dilwale c'était 150 cr en Inde malgré le clash avec Bajirao Mastani, Golmaal Again avec des critiques catastrophiques a dépassé les 200 cr... Le grand public adore ses comédies. Mais Cirkus pourrait marquer un changement chez le public.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents