Pathaan : une nouvelle chanson à découvrir !

Après le succès colossal du titre "Besharam Rang", Pathaan nous dévoile une deuxième chanson dansante intitulée "Jhoome Jo Pathaan". Nouveau succès en vue ?

Le studio Yash Raj Films avait été clair dans son approche promotionnelle de Pathaan. En sortant deux chansons avant même la bande-annonce, l'ambition était de surfer sur les fêtes de fin d'année pour créer des titres dansants qui tourneraient en boucle dans tout le pays. Si une chose est claire, c'est que la stratégie a été plus que payante pour "Besharam Rang" qui est devenue la première chanson bollywoodienne de l'histoire à passer le cap des 100 millions de vues sur YouTube en moins de 10 jours. Est-ce que le résultat sera le même pour le second titre ?

Si "Besharam Rang" avait cet aspect à la fois dansant et atypique que l'on retrouve souvent dans les films de Sidharth Anand, "Jhoome Jo Pathaan" et ses sonorités orientales semble flirter du côté de la franchise Tiger. On pense évidemment à l'inoubliable "Mashallah" de Ek Tha Tiger. Cette inspiration est largement modernisée, avec un clip soigné et une chorégraphie efficace. Le tout porté par l'alchimie indémodable du couple formé par Shahrukh Khan et Deepika Padukone. Bref, si "Jhoome Jo Pathaan" n'a peut-être pas l'effet entêtant et addictif de "Besharam Rang", il y a fort à parier que le morceau va rythmer le festivités du Nouvel An en Inde.

Commentaires

  1. Bonjour, n'oublions pas surtout si les musiques ou albums ont réussi dans un film bollywoodien cela n'est pas synonyme au succès du film au box office. Avis personnel, la maison de production yash raj film ne brille plus depuis 3ans comparé à la maison dharma production. En analysant tous ces paramètres je ne suis pas exciter pour pathaan .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'un album qui fonctionne n'est pas forcément synonyme de succès, mais ça aide tout de même à créer du buzz autour d'un gros projet, on l'a bien vu avec "Kesariya" pour Brahmastra ou "Naatu Naatu" pour RRR.
      Je dirais qu'il est très difficile de juger des studios sur ces 3 dernières années, la situation était bien trop instable. YRF a fait le choix de tout sortir en salles, quitte à sortir des films qui n'avaient aucune chance, contrairement à Dharma qui a préféré revendre aux plateformes. Il faut espérer que 2023 soit bien plus stable pour qu'on ait une meilleure idée de l'état de l'industrie.

      Supprimer
  2. Pathaan va mettre le feu 🔥🔥🔥, bon retour au king de Bollywood !

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Quel est ton titre préféré entre les 2 musiques qui sont sorties pour l’instant ?
    Beaucoup de sonorités espagnoles. Le film se passe dans ces environs là?
    J'espère que le film ne sera pas décevant. Je trouve que SRK est très photoshopé dans les clips c'est bizarre non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! J'ai une grosse préférence pour "Besharam Rang". Je trouve que la chanson a une efficacité folle qui se dévoile après plusieurs écoutes, à la fois entêtante et agréable.
      Il y a eu un mois entier de tournage en Espagne donc il y a fort à parier que le film y consacre au moins un segment. Cela dit, on devrait beaucoup voyager parce que le tournage est passé par la Russie, l'Afghanistan, la Turquie, l'Italie et même la France.

      Je ne suis pas persuadé qu'il y ait du photoshop, je dirais que ça tient sur plusieurs points : déjà SRK a subi un entraînement ultra intensif qui l'a énormément changé physqiuement pour le film. Et après il faut aussi prendre en compte la mise en scène de Sidharth Anand, dans l'éclairage et l'esthétique (sans oublier le maquillage évidemment) qu'il utilise, ses acteurs semblent souvent différents. C'était assez frappant également pour Hrithik dans WAR.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents