Pathaan : vers un record historique au box-office international ?

Yash Raj Films tente une toute nouvelle approche avec Pathaan, en particulier sur le marché international. Et à en croire les premiers chiffres, il faut s'attendre à un box-office colossal.

Plus que 11 jours avant l'arrivée en salle du plus gros événement bollywoodien de ce début d'année : Pathaan de Sidharth Anand. Après une bande-annonce très bien reçue (déjà plus de 45 millions de vues en 4 jours), Yash Raj Films a décidé de passer la vitesse supérieure sur le marché international. Ainsi, depuis quelques jours les réservations de places ont été ouvertes dans de nombreux pays. Cette pratique est extrêmement rare pour les films indiens à l'étranger et aucun studio ne l'avait tenté avec une telle avance. Et les premiers chiffres sont affolants.

Aux Etats-Unis, les pré-ventes s'élèvent déjà à 2,35 crores en quelques jours à peine, l'Allemagne affiche un total fou de 1,25 crores (un record historique est possible pour ce territoire) et l'Australie totalise 0,40 crores. Autrement dit déjà 4 crores de pré-ventes à l'étranger sur à peine 3 pays, le tout alors que le marketing intensif est loin d'être fini. Pour comparer, un film comme Ram Setu a récolté 7,50 crores à l'étranger sur toute sa course...c'est dire le gouffre qui sépare Shahrukh Khan de la plupart des autres acteurs hindis à l'étranger.

Notons que quelques salles françaises ont déjà ouvert les réservations, vous pouvez les trouver en cliquant ici. Si cette tentative est encore très limitée chez nous, le distributeur Desi Entertainment Paris communiquera plus de villes et de séances à partir de la semaine prochaine. Notons au passage que Yash Raj Films ouvrira les réservations indiennes à partir de lundi pour les séances IMAX. Les réservations de séances classiques devraient débuter en fin de semaine prochaine et tous les regards seront fixés sur les premiers chiffres.

Commentaires

  1. Olalaaa
    J’ai hâte !!!
    Moi je dis il va battre tout les record
    60cr le premier jour que en Inde
    Et 40 cr a l’étranger !!
    Notre king est de retour
    SRK ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le premier jour en Inde je pense qu'il faut plutôt viser 35-40 cr (et au-dessus ça serait complètement fou furieux) vu que c'est un jour de travail normal...par contre si le bouche-à-oreille est du niveau de WAR ou TZH, le 2ème jour pour le Republic Day ça va être totalement historique ! Vraiment avec un week-end prolongé de 5 jours SRK a largement de quoi rappeler à tout le monde pourquoi il est le King.

      Supprimer
  2. Le bouche à oreille est très crucial cela nous rappel thug of hindustan alors ne precipitons pas attendons le 25 janvier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention on parle ici du buzz initial et donc du démarrage, pas du total final. De ce côté là, Thugs était bien un événement incroyable en dépassant les 50 cr sur son premier jour.

      Pour le bouche-à-oreille, Pathaan me semble cependant bien moins risqué pour une raison toute simple : il n'essaie pas d'apporter un univers totalement nouveau comme Thugs. Il s'inscrit au contraire dans la suite de deux sagas déjà identifiées, le tout par un réal qui a déjà excellé dans cette même saga. Et n'oublions pas un dernier point : SRK écrase tout à l'étranger même avec ses films moins populaires en Inde. On se souvent encore des 176 cr à l'étranger pour Dilwale alors que le masala ne marche quasiment jamais en dehors du box-office national...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents