Box-office : Pathaan en route vers les 1000 crores

À l'issue de son troisième week-end, le blockbuster Pathaan continue sa course folle et montre une stabilité exemplaire. De quoi espérer toucher les deux derniers objectifs majeurs qu'il lui reste à atteindre.

Le parcours extraordinaire de Pathaan continue au box-office indien et international. Le blockbuster de Siddharth Anand mettant en scène Shahrukh Khan, Deepika Padukone et John Abraham est déjà le plus gros succès national de l'histoire pour un film hindi mais il reste toujours aussi stable. Pour son troisième week-end, le film a récolté 30,15 crores à l'échelle nationale, dont 29,35 crores rien qu'en hindi. C'est le deuxième plus gros score de l'histoire à Bollywood pour un troisième week-end, juste derrière Dangal (29,75 cr) et largement devant PK (26,75 cr).

Notons que son 19ème jour (13 crores) reste plus élevé que le démarrage de Samrat Prithviraj, JugJugg Jeeyo, Shamshera, Raksha Bandhan ou encore Laal Singh Chaddha...c'est tout simplement incroyable. Pathaan totalise actuellement 489,05 crores (net) au box-office national et il est assuré de devenir le tout premier film hindi à passer le cap des 500 crores rien qu'en Inde. Notons que son total hindi est de 471,85 crores, il sera donc intéressant de voir si cette version à elle seule peut atteindre ce cap afin de battre le record hindi de Baahubali 2.


Du côté du box-office international, Pathaan continue sa course folle et totalise désormais 358 crores sur tous les marchés étrangers cumulés. Aucun film hindi n'avait jamais affiché de tels scores sans l'aide du marché chinois. À ce stade, Pathaan totalise 946 crores de total brut mondial et semble plus que jamais se diriger vers le cap absolu des 1000 crores au box-office mondial. Non seulement il ne serait alors que le 2ème film hindi de l'histoire à y parvenir après Dangal, mais surtout le seul à le faire sans sortie chinoise.

Dans les jours à venir, Pathaan va dépasser le total brut mondial de Secret Superstar (966,86 crores) et de Bajrangi Bhaijaan (969 crores) pour devenir le deuxième plus gros succès hindi de tous les temps au box-office mondial. Ces deux films avaient reçu un accueil extrêmement enthousiaste en Chine (plus de 800 crores pour le premier et plus de 300 crores pour le second) mais Pathaan a totalement écrasé leurs records sur tous les autres marchés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents