Box-office : Selfiee est un désastre, Pathaan en route vers Baahubali 2
Après un premier jour catastrophique, Selfiee était condamné dès sa sortie. Face à une concurrence si faible, Pathaan continue sa course historique.
Les premières estimations annonçaient le démarrage de Selfiee autour de 3-4 crores. Malheureusement pour Akshay Kumar et toute l'équipe du film, la réalité du terrain était encore plus désastreuse avec simplement 2,55 crores de récoltés vendredi. On tient là un des pires démarrages de la carrière d'Akshay Kumar, même plus faible que Bell Bottom qui sortait dans un contexte pandémique avec un couvre-feu et des milliers d'écrans fermés à travers le pays. Après une telle catastrophe, rien ne pouvait sauver la comédie d'action de Raj Mehta.
D'autant que la progression a été extrêmement limitée : 3,80 crores samedi et 3,95 crores dimanche. Le week-end de démarrage de Selfiee s'élève donc à 10,30 crores. C'est évidemment un DÉSASTRE HISTORIQUE pour Akshay Kumar qui aurait dû passer ce cap dès le premier jour. On ignore le budget exact du long-métrage mais certaines sources l'estiment aux alentours de 100 crores. Si c'est le cas, on tient définitivement un naufrage industriel inédit pour Dharma Productions dont les pertes pourraient tristement battre tous les records.
Face à une résistance si médiocre, Pathaan en a profité pour repasser devant Shehzada et se hisser à la deuxième place du box-office local. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE avec Shahrukh Khan récolté 5,55 crores pour son 5ème week-end à l'affiche avec un pic à 2,50 crores dimanche...soit quasiment le démarrage de Selfiee. L'événement de l'année totalise désormais 525,76 crores en Inde, dont 507,60 crores rien qu'au box-office hindi. Le record hindi de Baahubali 2 (510,99 crores) est plus que jamais envisageable ! King Khan écrase la concurrence une fois de plus. Notons que le total brut mondial du film s'élève à 1020 crores...un score tout simplement colossal.
Déjà en fin de course pour son deuxième week-end, le masala d'action Shehzada avec Kartik Aryan et Kriti Sanon ne récolte que 2,09 crores pour un total national de 29,44 crores. Si le film va au moins passer le cap des 30 crores, c'est tout de même un FLOP total. Il faudra désormais attendre le 8 mars pour avoir une sortie prometteuse avec Tu Jhooti Main Makkaar dont les promos semblent bien fonctionner auprès du public. Le plus gros projet du mois à venir reste évidemment Bhoola qui sort le 30 mars.
C'est vraiment fou la chute d'Akshay... Mais faut dire qu'il a juste été 1er quand les 3 Khan étaient tombés. Il a profité du manque de concurrence. Maintenant on voit ce qui se passe quand les vrais leaders reviennent, il fait pas le poids.
RépondreSupprimer