Rétrospective : quand ISHQIYA révolutionnait Bollywood

En 2010, l'immense cinéaste Abhishek Chaubey sortait son tout premier long-métrage : Ishqiya. Une pépite du cinéma indépendant qui confirmait la révolution à venir.

Abhishek Chaubey, Vidya Balan, Vishal Bhardwaj, Naseeruddin Shah et Arshad Warsi...difficile d'expliquer pourquoi Ishqiya est un film culte tant les talent réunis devant et derrière la caméra sont immenses. J'ai eu le plaisir de revenir sur la genèse du film et de l'analyser plus en profondeur pour Écran Large. L'article vous permettra également de découvrir la plateforme de streaming Little Bollywood. Bref, pour découvrir cette rétrospective dont je suis particulièrement fier, il vous suffit de cliquer ici.

Commentaires

  1. ouahh j'ai vu la plupart des films du catalogue de la plateforme mais comment c'est plaisant de revoir des anciens films comme ca. Très belle rétrospective et excellente initiative cette plateforme en espérant que le catalogue ne cesse de grandir. Les fans d'Akshay : Dosti, Ek rishtaa Mujhse Shaadi Karogi et Andaaz sont faits pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et c'est clairement une superbe initiative. J'espère également que le catalogue se développera au fur et à mesure, ça serait génial d'avoir enfin une plateforme ultra accessible pour le cinéma indien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents