Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani : le prochain Karan Johar est repoussé

Prévu pour une sortie le 28 avril, le film Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani réalisé par Karan Johar vient d'être repoussé de plusieurs mois. Une décision qui n'a rien à voir avec un potentiel clash.

Voilà presque 7 ans que Karan Johar n'a pas sorti de long-métrage au cinéma. Son dernier essai était Ae Dil Hai Mushkil qui a remporté un franc succès au box-office malgré un clash particulièrement tendu. Et le cinéaste devait enfin signer son grand retour pour le mois d'avril avec Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani. On entendait depuis quelques semaines des rumeurs annonçant un changement de date. C'est désormais officiel : le film ne sortira pas avant le 28 juillet 2023, soit exactement trois mois d'écart.

Si certains médias se sont empressés de lier ce changement de date à la sortie de Ponniyin Selva - Partie 2 le 28 avril, la décision n'a aucun lien. En effet, si la fresque épique de Mani Ratnam a été un triomphe au box-office tamoul, le public hindi n'a pas répondu au rendez-vous et il semble peu probable que le film ait constitué une quelconque menace pour Karan Johar. La raison principale semble se trouver du côté de la post-production. Le tournage avait pris du retard suite à la grossesse d'Alia Bhatt, ce qui s'est logiquement répercuté sur les délais en post-production. Karan Johar a ainsi préféré repousser la sortie pour garantir un film bouclé dans les meilleures conditions possibles.

Pour le moment, Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani semble bénéficier d'une sortie solo. Le seul film majeur annoncé en juillet est Yodha pour le 7 juillet. Et comme ce film est lui aussi produit par Karan Johar, il semble évident qu'il n'y aura pas de bataille pour la répartition des écrans entre les deux projets. Pour rappel, Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani marque les retrouvailles du duo Ranveer Singh et Alia Bhatt dont on a déjà pu constater l'immense alchimie dans Gully Boy. Le film bénéficie également d'un casting secondaire prestigieux : Shabana Azmi, Dharmendra et Jaya Bachchan.

Commentaires

  1. Ah dommage je lattendais tellement ce film!!!
    Je trouve que cest une mauvaise idee de sortir un film en ete
    Les gens sont en vacances et y a pas forcement des diffusions de film dans tout les pays

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a souvent de très grosses sorties en Inde durant l'été. Pour le marché international ça peut être plus compliqué parce que c'est surtout la saison des gros blockbusters US. Mais sur le coup je pense que Karan mise avant tout sur un succès local. C'est un des seuls cinéastes indien à avoir un taux de réussite de 100% après tant d'années de carrière, il ne peut qu'être confiant !

      Supprimer
  2. Bonjour ,tous les films réalisés par karan johar ont eu des succès en Inde et à l'international. Pourtant je suis pas un grand fan de ces films .je me pose la question de savoir le secret derrière ces réussites ?
    J'ai l'impression que les réalisateurs de bollywood n'aiment pas se collaborer ensemble pour réaliser un ou plusieurs films. Ils ne sont pas trop attachés et si on essaie de voir leur interview ,on constate qu'il y a une sorte d'animosité entre eux.
    Anurag kadhyp ne brille plus ces derniers années apparemment mais je suis curieux de savoir ces prochaines réalisations.
    C'est quoi le prochain film de l'acteur saif ali khan et kareena kapoor. Merci pour les news.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karan Johar maîtrise à merveille la formule du Bollywood traditionnel : des grandes romances, des chansons toujours très marquantes (même dans son pire film SOTY on retient des chansons), du drame familial, des stars qui s'éclatent à l'écran. Et il arrive à faire ça de façon toujours moderne. Ce genre là, il n'y a quasiment plus personne qui sait le faire en Inde aujourd'hui.

      Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'animosité mais plutôt différentes écoles de pensées. On a une philosophie du cinéma très différente suivant les studios et en général quand ils trouvent le studio qui leur correspond, les réalisateurs y restent.

      C'est effectivement très triste pour Anurag Kashyap. Il n'a jamais couru après le box-office mais la grande différence vient de l'accueil critique. Son tout dernier film a été mal reçu autant par la presse que les cinéphiles, ce qui est rarrissime venant de lui. Il n'a pas encore officiellement annoncé son prochain film mais j'espère le voir revenir plus fort !

      Pour le moment, le seul projet officiellement confirmé de Saif Ali Khan est Adipurush mais il devrait en annoncer plusieurs d'ici peu. Kareena Kapoor est annoncé sur plusieurs projets (le prochain Hansal Mehta, une potentielle suite à Veere Di Wedding, etc) mais le seul annoncé officiellement c'est The Crew avec Tabu, Diljith Dosanjh et Kriti Sanon.

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Rien à voir avec la news ^^ mais c'est vrai que je suis inquiète des films qu’Anurag Kashyap sort récemment. Il y a un remake qui a vraiment floppé, un film Netflix moyen et le tout dernier dont la promotion était très étrange et les critiques mauvaises. J'ai deux théories : soit il se perd dans ses idées, soit il veut juste remplir un quota de film à réaliser (ma dernière idée est la moins probable mais jai quand meme l’impression qu'il court après les sorties de film). J'espère qu'il va se poser et ne plus se précipiter comme il le fait.

    RépondreSupprimer
  4. Ayant vu une bande annonce sur YouTube avec leur "Dhindhora Baje Re" qui m'a vraiment bien plus ,j'espère que ce film sortira un jour en France et en français 🤞.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents