Spy Universe : que nous réservent les suites ?
Avec le triomphe historique de Pathaan, le Spy Universe s'affirme plus que jamais comme étant l'univers étendu le plus populaire du cinéma indien. Que nous réservent les suites ?
Il y a quelques mois encore, on pouvait encore se demander quel était l'univers étendu le plus populaire du cinéma indien. Entre le Cop Universe de Rohit Shetty, l'univers étendu de Lokesh Kanagaraj (Kaithi, Vikram) ou encore l'Astraverse, les concurrents ne manquent pas. Entre temps, Pathaan de Siddharth Anand est arrivé et a réglé la question une bonne fois pour toutes. Plus gros succès hindi de l'histoire, le film a passé le cap des 980 crores de total brut mondial...de quoi faire rêver n'importe quel studio.
Une nouvelle question se pose donc logiquement : que nous réserve la suite de cet univers étendu ? On sait déjà depuis plusieurs mois que le prochain volet de la saga sera Tiger 3, réalisé par Maneesh Sharma, prévu pour ce Diwali 2023. Mais le vrai suspense se trouve du côté des projets suivants. Bonne nouvelle, le journaliste Rahul Raut a sorti aujourd'hui un article pour PeepingMoon qui pourrait nous donner des indices très importants sur la suite du Spy Universe.
D'après l'article, le prochain opus du Spy Universe après Tiger 3 sera bel et bien War 2. Depuis quelques temps, on sait que le producteur Aditya Chopra a confié l'écriture du Spy Universe au scénariste Shridhar Raghavan, qui était déjà à l'œuvre sur War et Pathaan. Et une source proche de Yash Raj Films affirme que Raghavan a pratiquement bouclé le scénario de War 2. Pour le moment, le seul doute se trouve du côté de Siddharth Anand qui risque d'être trop occupé sur ses projets personnels pour revenir derrière la caméra sur ce second opus. Il semblerait que YRF veut lancer le tournage à la fin de l'année, ce qui signifie une sortie probable entre fin 2024 et début 2025.
Après ce War 2 qui va enfin officialiser la présence de Hrithik Roshan dans le Spy Universe (même si son nom est mentionné dans Pathaan), il semblerait que Yash Raj Films travaille sur un gros projet réunissant Shahrukh Khan et Salman Khan dans les rôles principaux. Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs annoncent que ce film mettra en scène un véritable affrontement entre Tiger et Pathaan, comme War opposait ses deux héros. Reste à voir par quelle pirouette scénaristique Shridhar Raghavan et Aditya Chopra vont amener ce duel. La sortie serait prévue pour le Diwali 2025, même si rien n'est officiel. Une chose est certaine, vu le succès démentiel de ce Spy Universe, on peut s'attendre à de nombreuses suites dans les années à venir.
Oh! Le rêve de retrouver le king SRK et Salman khan face a face en protagoniste!! J’ai hâte
RépondreSupprimerMais je pense que pathaan n’a pas encore dépassée bahubali 2
Et il me semble que dangal a dépassé les 1000 crore
Donc je ne pense pas que ce soit le plus gros succès du cinéma hindi (si je me trompe pas)
Effectivement, j'ai hâte ! Petite précision, quand je dis plus gros succès hindi de l'histoire c'est au box-office national. Dangal restera toujours hors de portée à cause du succès chinois. Et si Baahubali 2 est le record du box-office hindi, il s'agit d'un film telougou donc pas le record national pour un film hindi 😊
SupprimerJe me demande Pq il n’ont pas fait de sortie en Chine ?
SupprimerLes sorties en Chine sont souvent décalées pour les films indiens, Dangal était sorti plusieurs mois après. Le gouvernement chinois fixe un quota annuel de films étrangers qui peuvent sortir dans le pays, c'est donc souvent une grosse négociation pour obtenir un visa.
SupprimerCela dit, les films indiens qui cartonnent en Chine sont souvent ceux plus axés sur l'émotion ou plus indépendants : pour donner une idée les succès majeurs (dans l'ordre) sur ce marché sont Dangal, Secret Superstar, PK, AndhaDhun, Bajrangi Bhaijaan et Hindi Medium. À l'inverse, les blockbusters d'action comme Baahubali 2, Thugs of Hindustan ou dans une certaine mesure Sultan ont fait des scores oscillant entre le décent et le mauvais en Chine. Je ne suis pas certain que Pathaan corresponde aux attentes du marché chinois mais reste à voir si YRF va tenter une sortie tout de même histoire d'aller chercher de nouveaux records ou pas.
Bonne chance pour touver un gagnant sur ce VS meme si je pense qu'ilsvont se reconcilier à la fin. Perso je vois pas de veritable mechants pour ce film je pense ce sera comme BVS ou Civil War etc ou "chacun des heros aura sa raison ". J'espere aussi voir SRK ou Salman dans War 2.
RépondreSupprimerOui clairement ça serait un affrontement de ce style. Après entre Tiger qui a un sens du devoir plus développé là où Pathaan agit par les sentiments quitte à se rebeller, il y a plein de conflits possibles !
SupprimerBonjour, j'espère que tu te portes bien. A ton avis pourquoi presque tous les films de l'acteur amir khan réussissent en Chine?. Ne penses-tu pas que l'acteur a fondé une base fan en Chine depuis longtemps comparé aux autres (srk,akshey kumar etc..).la question qui se pose comment à t-il fait pour gagner de confiance des chinois !
RépondreSupprimerPourquoi l'actrice tabu ,n'ose pas joué dans un film women centric dans laquelle elle porte le film à ces epaules comme par exemple (Queen, piku, kahaani etc..)! certe , elle est talentueuse et sa carrière est exemplaire. Et j'ai l'impression que beaucoup de ces films réussissent au box office (andhadhun, bhool bulleya 2,haider,drishyam etc..)
Désolé, pour mon français bâclé. Quel sera ta prochaine vidéo !
Aamir s'est créé une très grande fan base là-bas grâce à des films comme Dangal, PK ou Secret Superstar qui collent parfaitement à ce que le public chinois aime dans le cinéma indien - des comédies dramatiques touchantes avec un message familial et universel. Cela dit, même sa présence n'a pas pu sauver Thugs of Hindostan en Chine. Je suis curieux de voir ce que Dunki fera au box-office chinois s'il y sort cela dit, ça pourrait aider SRK à s'imposer là-bas.
SupprimerTabu a fait partie des toutes premières à faire des women centric avec par exemple Chandni Bar au tout début des années 2000 ou encore dans une certaine mesure Astitva. En tout cas elle trouve un équilibre exemplaire entre films indépendants et blockbusters, en exigeant toujours des rôles importants. Vraiment un modèle pour beaucoup d'actrices !
Ma prochaine vidéo ne sera pas sur le cinéma indien, on parlera du film Phantom of the Paradise. Merci beaucoup pour ton message et ne t'en fais pas, on comprend parfaitement tout ce que tu dis :)