Box-office : PATHAAN entre définitivement dans l'histoire !
Après 38 jours de course, Pathaan fait tomber un tout dernier record et devient le plus gros succès de l'histoire du box-office hindi. Face à lui, Selfiee s'effondre encore un peu plus.
Il ne lui restait qu'un record majeur à faire tomber et c'est chose faite : Pathaan va battre aujourd'hui le total hindi de Baahubali 2 et devenir ainsi le plus gros succès de l'histoire du box-office hindi. Premier film bollywoodien à passer le cap des 400 puis des 500 crores au box-office national, le blockbuster historique de Siddharth Anand a récolté 8,63 crores sur sa cinquième semaine. Son total indien est désormais de 528,29 crores - dont 510,65 crores rien que pour son total hindi. Le record de Baahubali 2 était de 510,99 crores en hindi...c'est désormais de l'histoire ancienne !
Avec Pathaan, King Khan fait donc tomber un record intouchable depuis près de 6 ans et permet à Bollywood de récupérer les records absolus de son propre box-office. Le total brut mondial du film s'élève à 1026 crores, dont 386 crores au box-office international. Afin de célébrer cette journée de records historiques, Yash Raj Films a lancé pour tout le week-end une offre exceptionnelle : les prix des tickets pour Pathaan sont baissés à 110 roupies à peine et chaque ticket acheté sur le site BookMyShow vient avec un ticket offert. Le Spy Universe a déjà terminé le jeu, tout n'est plus que du bonus à ce stade.
Face à cette vague démesurée, les autres sorties font pâle figure. Akshay Kumar continue sa série cauchemardesque avec Selfiee qui ne récolte que 14,68 crores pour sa toute première semaine. Véritable DÉSASTRE HISTORIQUE, c'est le chiffre le plus faible pour l'acteur depuis 2005... Si l'on prend en compte l'inflation, le résultat est donc encore plus alarmant. Dès aujourd'hui, les analystes annoncent que Pathaan repassera devant en termes de recettes quotidiennes. À l'étranger, le bilan est tout simplement honteux avec à peine 3,70 crores de total.
De son côté le masala d'action Shehzada avec Kartik Aryan et Kriti Sanon ne récolte que 3,20 crores pour sa deuxième semaine, portant son total national à 30,55 crores. Sans être un désastre industriel de l'ampleur de Selfiee, le film reste un FLOP. À ce stade, Shehzada n'est même pas certain de dépasser les 34,99 crores récoltés par Love Aaj Kal en 2020 - dernier échec en date pour Kartik Aryan. Tous les espoirs reposent désormais sur la comédie romantique Tu Jhooti Main Makkar avec Ranbir Kapoor et Shraddha Kapoor qui sortira en salles mercredi prochain et bénéficiera des vacances du Holi.
Merci pour les news qu'en penses-tu de la promotion de tu jhooti main makkar et les albums etc..
RépondreSupprimerJe suis plutôt mitigé pour la bande-annonce, par contre l'album était vraiment excellent ! On a des chansons variées, des chorégraphies entraînantes, vraiment une belle réussite. J'espère que le film fonctionnera.
SupprimerC'est triste de constater que le flamboyant Bahubali tombe 2eme face au misérable Pathaan dont le scénario est faible et du déjà vu. Pour tout cinéphile qui se respecte, on sait tous qui est le VRAI HÉROS dans nos coeurs...
RépondreSupprimerLes héros, ils n'existent que sur la pellicule...
SupprimerSi je préfère la réalisation de S. S. Rajamouli, je suis totalement en désaccord pour le scénario de Pathaan. Comme souvent chez Siddharth Anand, il y a un commentaire politique sous-jacent assez passionnant, doublé d'une analyse méta fantastique de la carrière de Shahrukh Khan. Sans être un chef-d'œuvre, le film fait clairement partie du très haut du panier des blockbusters en terme d'écriture et de générosité.
SupprimerTrop contente pour SRK ❤️
RépondreSupprimerVous avez vu la surprise ? DDLJ sera diffusé dans qlqs cinéma ici en France!
Sinon j’ai hâte pour TJHMM jspr que sera un HIT
Honnêtement, Je ne crois pas au chiffre box office pour pathaan et RRR, JE SUIS CONVAINCU QUE LES DEUX FILMS ONT EU UN CERTAIN SUCCÈS MAIS JE RESTE SCEPTIQUE POUR LES CHIFFRES DONNÉ. C'EST BEAUCOUP PLUS AUGMENTÉ ET NON VÉRIDIQUE. MERCI
RépondreSupprimerLes chiffres ont été vérifiés par Rentrak qui est l'agence la plus fiable au monde... Avoir des suspicions sans base, ça ne revient qu'à répandre des rumeurs erronées. Au passage, on peut vérifier la moyenne d'occupation par ville, chaque jour, sur le site Sacnilk. Impossible de mentir avec tant de vérification.
SupprimerVoilà, retour aux fondamentaux : les vraies stars se sont jamais arrivées au sommet par hasard. Le talent, le charisme, c'est une chose, mais sans un amour du métier toujours intact malgré les difficultés et une force mentale à toute épreuve, on ne brille pas longtemps au firmament. Chapeau bas, SRK. Et champagne !!!
RépondreSupprimerSalut! Pour le mois de mars, je pense que TJMM et Mrs Chatterjee vs Norway peuvent relever le niveau. Les fans de Ranbir et de Shraddha ainsi que les fans de romance seront au rdv. Tandis que les fans de Rani et de films à plus petit budget seront aussi au rdv. Perso je pense que le film de Rani pourrait faire une belle course au cinéma mais je doute plus de TJMM parce que la BA n'était pas très compréhenssible.
RépondreSupprimer