Box-office : TJMM bientôt dans le club des 100 crores
À l'issue de sa semaine prolongée, Tu Jhoothi Main Makkaar de Luv Ranjan s'apprête à entrer dans le club des 100 crores. Une nouvelle victoire pour Ranbir Kapoor, même si le film doit encore rester stable pour être un HIT.
La comédie romantique Tu Jhoothi Main Makkaar aura bien profité de sa première semaine prolongé et des festivités du Holi. Après neuf jours de course, le film de Luv Ranjan mettant en scène Ranbir Kapoor et Shraddha Kapoor totalise 92,51 crores rien qu'en Inde. On notera une très bonne tenue en semaine malgré la traditionnelle chute du jeudi. Le cap des 100 crores sera passé dès dimanche. Tu Jhoothi Main Makkaar doit atteindre les 130-140 crores pour être déclaré HIT mais l'objectif semble encore jouable. Pour le moment, il est certain de rentrer dans ses frais.
Notons au passage que le film frôle les 30 crores à l'étranger, pour un total brut mondial de 138,15 crores. Globalement, Tu Jhoothi Main Makkaar est une très bonne nouvelle pour l'industrie bollywoodienne puisqu'il prouve qu'il y a toujours un large public pour des genres autres que les films d'action. Notons enfin la performance toujours stable du record historique Pathaan qui totalise 2,97 crores pour sa 7ème semaine à l'affiche. Le film mettant en scène Shahrukh Khan cumule 540,98 crores en Inde, dont 522,40 crores rien qu'en hindi. Colossal ! Le total brut mondial du film est de 1047 crores.
Aujourd'hui marque la sortie en salles du film Mrs Chatterjee Vs Norway avec Rani Mukerji. Tiré d'un fait divers, ce drame juridique a été fait avec un budget limité (estimé entre 25-30 crores). Les producteurs ont opté pour une sortie moyenne afin que le bouche-à-oreille fasse son effet. On peut s'attendre à un démarrage entre 2-3 crores. Pour rappel, le film sort également dans quelques salles en France grâce au distributeur Night Ed Films.
Autre sortie à surveiller, le film d'action kannada Kabzaa. Est-ce que cette industrie régionale parviendra à créer un nouveau phénomène après les K.G.F et Kantara ? Tourné avec un très gros budget de 120-150 crores, le film dispose d'une très large sortie en hindi pour un film kannada (plus de 1600 écrans). La moyenne d'occupation du matin et de l'après-midi était à peine décente mais les critiques et le bouche-à-oreille entreront particulièrement en jeu dès ce soir. Là encore, le film sort en France grâce à Night Ed Films.
Commentaires
Enregistrer un commentaire