Box-office : un week-end décent pour Bholaa
Grosse sortie de la semaine, le blockbuster d'action Bholaa signe un week-end prolongé décent. Tout dépendra désormais sur le maintien à long terme.
Sorti jeudi dernier sur les écrans indiens (et français), le blockbuster d'action Bholaa réalisé par Ajay Devgan a récolté un accueil critique mitigé. Et côté public, il semblerait que le verdict soit globalement similaire. Après un premier jour tout juste décent (11,20 cr), le film a vécu une chute attendue vendredi (7,40 cr) avant de repartir de l'avant samedi (12,20 cr) et dimanche (13,48 cr). En résulte un week-end prolongé de 44,28 crores. Compte tenu de son budget de 100 crores, le film aurait été en meilleure position s'il avait passé le cap des 50 crores sur son week-end.
Cependant, force est de reconnaitre que les progressions de samedi et dimanche sont tout à fait décentes, ce qui indique qu'une partie du public a accepté le long-métrage. L'objectif sera désormais de tenir sur la longueur pour aller chercher le verdict average voire semi-hit. Si Bholaa reste au-dessus de la barre des 6 crores aujourd'hui, il se donnera des chances d'y parvenir. Le film ne va clairement pas recréer la magie de Drishyam 2 mais on n'est pas sur un échec total.
De son côté, la comédie romantique Tu Jhoothi Main Makkaar continue tranquillement son chemin. Le film de Luv Ranjan récolte 4,22 crores sur le long week-end et porte son total national à 137,11 crores. Il semble plus que jamais en passe d'atteindre les 140 crores et d'être déclaré HIT en Inde. Notons au passage qu'en terminant sa course internationale avec 41 crores de recettes, le total brut mondial du film est de 206 crores. Cela faisait très longtemps qu'un film romantique hindi n'avait pas passé le cap des 200 crores de total mondial.
On attend la mise à jour du week-end pour le drame Mrs Chatterjee Vs Norway, cependant les premières estimations situent son total national à 18,77 crores. Sa dernière étape sera donc d'atteindre les 20 crores pour confirmer son verdict AVERAGE. Le film frôle également les 10 crores à l'international, avec au passage un score inattendu en Norvège. Et on termine enfin avec le tout dernier rapport box-office de Pathaan qui termine tranquillement sa course indienne depuis son arrivée sur Amazon Prime Video. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE avec Shahrukh Khan aura récolté en tout 543,22 crores en Inde (toute version confondue) et 392,55 crores à l'étranger. Son total brut mondial est de 1050,40 crores. Au passage, notons que ces chiffres fous pourraient bientôt bondir à nouveau puisque YRF a confirmé préparer une sortie chinoise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire