Brahmastra : une stratégie façon Avatar pour la saga ?
Après le succès du premier opus, Ayan Mukerji prépare déjà la suite de sa trilogie Brahmastra. Et la préparation de la saga pourrait opter pour une stratégie inédite en Inde.
Sorti en septembre 2022, le film super-héroïque Brahmastra - Part One : Shiva réalisé par Ayan Mukerji a récolté plus de 430 crores de total brut mondial, dont près de 270 crores de total net en Inde. Un succès qui suffit largement pour le studio Dharma Productions. Ainsi, l'univers étendu Astraverse continuera bien son chemin, notamment avec la partie 2 centrée sur le personnage de Dev dont on ne connait toujours pas l'interprète principal. La question se pose alors : quand verrons-nous la suite de cet univers atypique ?
En interview, le cinéaste Ayan Mukerji s'est confié sur la préparation des deux prochains films. Et il réserve une mauvaise et une bonne surprise aux fans. La mauvaise, c'est que l'attente sera longue. "Je pense qu'il faudra attendre environ 3 ans avant que Brahmastra 2 n'arrive au cinéma" affirme le réalisateur. On est très loin des rumeurs qui misaient sur une sortie courant 2024. Bonne nouvelle en revanche, Ayan Mukerji et Dharma Productions ont décidé de suivre le modèle de James Cameron pour sa saga Avatar en tournant simultanément le second et le troisième volet. Ainsi, Brahmastra 3 devrait sortir à peine quelques mois après le deuxième opus.
Autre point rassurant, Ayan Mukerji a confirmé qu'il prenait en compte certaines critiques pertinentes. En effet, malgré le succès global du film, de nombreux critiques ont regretté les dialogues superficiels et bâclés qui pouvaient nuire à la force du récit. "Beaucoup de personnes ont accepté notre film. Il a également très bien marché en streaming. Cependant je note certaines critiques et je travaille pour améliorer les suites" a-t-il déclaré. On a hâte de voir le résultat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire