News de la semaine
De très nombreuses annonces du côté de Jio Studios, un box-office plutôt calme, des images inédites, Bollywood au Festival de Cannes... Faisons le point sur toutes les news essentielles de la semaine.
- Commençons avec un rapide point box-office. Le film d'action Bholaa de et avec Ajay Devgan reste stable après une grosse chute lundi. Le film a récolté 18,51 crores sur sa deuxième semaine et totalise 78,49 crores en Inde. Il peut viser le cap des 90 crores en fin de course mais atteindre les 100 crores nécessaires pour éviter le flop semble franchement difficile. Si l'on ajoute ses 13 crores récoltés à l'étranger, son total brut mondial est de 106,50 crores. On est loin du doublé pour Ajay Devgan après le triomphe de Drishyam 2, cependant le film n'est pas non plus une catastrophe façon Selfiee.
- On attendait beaucoup des annonces de Jio Studios et l'événement n'a pas déçu ! Entre les sorties en salles et les exclusivités (films + séries) pour la plateforme de streaming Jio, le studio a annoncé en tout 100 titres à venir...rien que ça. De quoi sérieusement concurrencer Netflix et Cie en Inde. On retiendra les confirmations de Stree 2 (le 31 août 2024), Bhediya 2 (en 2025). Notons que Bhediya et Vikram Vedha sortiront prochainement en exclusivité sur la plateforme Jio alors qu'ils étaient introuvables depuis des mois. Enfin Bloddy Daddy avec Shahid Kapoor sortira directement sur la plateforme le 9 juin 2023. On peut au passage découvrir le teaser de ce film très attendu :
- Une partie de la sélection cannoise a été annoncée hier et nous avons eu l'immense plaisir de voir que l'Inde serait présente au festival ! En effet, Anurag Kashyap a été retenu pour venir présenter son nouveau film Kennedy à la Séance de Minuit. Grand habitué du Festival de Cannes, le cinéaste acclamé y a déjà présenté de nombreux films par le passé, dont Gangs of Wasseypur et Ugly. Pour rappel Kennedy est un thriller qui met en scène Sunny Leone et Rahul Bhat. Après quelques petites déceptions, espérons que ce nouveau projet nous permettra de retrouver Anurag Kashyap au sommet de sa forme.
- En octobre 2021, le film Shiddat sortait sur Disney+ Hotstar. Réalisé par Kunal Deshmukh (Jannat), ce film romantique n'a pas forcément convaincu la critique mais a enregistré de très nombreuses vues sur la plateforme. On apprend qu'une suite est actuellement en préparation. Et si l'acteur Sunny Kaushal conserve le rôle principal, c'est visiblement Parineeti Chopra qui sera l'héroïne de ce nouvel opus. En revanche, on ignore si Radhika Madan reviendra pour cette suite. Dans tous les cas, il est franchement décevant de voir l'évolution de carrière de Parineeti Chopra. Après avoir été une des stars les plus prometteuses de sa génération, elle enchaîne les productions confidentielles ou les projets dans lesquels elle fait de la figuration.
Commentaires
Enregistrer un commentaire