News de la semaine

Pour cette fin de semaine, faisons le point sur tout ce qu'il fallait savoir ces derniers jours à Bollywood : box-office, gros projets en préparation, casting finalisé... Tout y est.

- On commence par le box-office. Sorti vendredi dernier, le film de propagande islamophobe The Kerala Story avec Adah Sharma confirme son très gros succès commercial (SUPER-HIT) avec 81,36 crores de recettes après une semaine de course. Vu son maintien, le film peut même viser les 200 crores en fin de course. Reste à voir si un scandale de réservations massives de la part de groupuscules politiques n'éclatera pas comme c'était le cas pour The Kashmir Files. De son côté, Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan totalise 109,29 crores après trois semaines de course. C'est finalement un FLOP pour Salman Khan.

- Au début des années 2000, Ajay Devgan était connu pour ses excursions dans le cinéma surnaturel (Bhoot, Kaal, etc). À en croire les dernières nouvelles, l'acteur va retrouver ce genre si peu exploité en Inde pour le réalisateur Vikas Bahl (Queen, Super 30). Le cinéaste termine actuellement la post-production de son film d'action Ganapath - Partie 1 avec Tiger Shroff, Kriti Sanon et Amitabh Bachchan. Il devrait en suite s'attaquer au tournage de ce nouveau projet dès cet été. Mis à part Ajay Devgan, on ne connait pas le reste du casting. Le projet sera co-produit par Devgan et Panorama Studios (Drishyam 2).

- Parmi les très nombreuses annonces de Jio Studios, on attend toujours la moindre annonce officielle concernant le projet The Immortal Ashwatthama. Porté par le réalisateur Aditya Dhar (Uri - The Surgical Strike), ce projet en développement depuis de longues années était censé réunir Dhar et l'acteur Vicky Kaushal. Dernièrement, c'est finalement Ranveer Singh qui semblait en liste pour tenir le rôle principal du film mais tout a été annulé à la dernière minute. Il semblerait cependant que le projet soit toujours en pré-production. D'après le journaliste Himesh Mankad, c'est finalement Allu Arjun (Pushpa) qui devrait incarner le (super)héros du film. Son article précise tout de même que rien n'est signé même si des discussions sont organisées depuis plusieurs semaines déjà.

- L'année dernière, Rohit Shetty annonçait que son Cop Universe aurait droit à sa toute première série avec Indian Police Force. Cette exclusivité Amazon Prime Video met en scène Sidharth Malhotra aux côtés de Shilpa Shetty et Vivek Oberoi. On sait désormais que la série sortira sur la plateforme pour ce Diwali 2023. D'après plusieurs sources, Rohit Shetty attend de voir la réception de la série pour valider l'intégration de Sidharth Malhotra dans les aventures du Cop Universe sur grand écran. Pour rappel, l'univers étendu reviendra au cinéma l'année prochaine avec Singham Again le 14 août 2024. Au passage, ce nouveau volet marquera l'arrivée d'une nouvelle venue dans l'univers : Deepika Padukone.

Commentaires

  1. Je viens de voir passer l'info selon laquelle Anurag Kashyap présentait un film hors compétition à Cannes. As-tu des infos là-dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, effectivement on en avait parlé rapidement au moment de l'annonce de la sélection. Le film s'appelle Kennedy et il sera diffusé en Séance de Minuit. Le premier teaser sorti est incroyable...on dirait bien que le Kashyap de Psycho Raman et Ugly est de retour !
      À noter que le nouveau film du réalisateur de Titli sera également présenté à Cannes. Deux excellentes nouvelles pour le cinéma d'auteur indien.

      Supprimer
    2. Merci pour l'info ! Je suis allée voir le teaser : en effet ça déménage ! Et alors le petit rire de gorge de Sunny Leone à la fin, c'est aussi flippant que jouissif...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents