Akshay Kumar : vers le désastre et au-delà ?
Akshay Kumar a-t-il définitivement perdu son public ? L'acteur vivait une des meilleures parties de sa carrière avant la pandémie avec des succès majeurs comme Mission Mangal. Pourtant tout va mal depuis la reprise. À l'exception de Sooryavanshi dont le succès reposait grandement sur le reste du Cop Universe, l'acteur a vécu 6 flops pour 7 sorties en salles depuis 2021. Actuellement sur une série de 5 échecs consécutifs, dont 3 désastres absolus, rien ne semble aller. Que ce soit avec de l'action, de la comédie, du film historique, plus rien ne prend.
Plusieurs théories et suggestions sont apparues pour tenter de décrypter cette chute libre. Tout d'abord le temps de tournage. À l'heure actuelle, le public indien se déplace en masse pour voir des RRR, Pathaan et autres Pushpa - comprendre des blockbusters ambitieux qui n'hésitent pas à passer de longs-mois en post-production pour offrir le meilleur spectacle possible. De son côté, Akshay Kumar veut absolument boucler ses tournages en quelques semaines et le résultat bâclé se sentait clairement pour un film comme Samrat Prithviraj qui ressemblait à du sous-Bhansali sans inspiration ni perfectionnisme.
Autre point : la présence trop intensive de l'acteur. Entre 2021 et 2022, l'acteur a tenu le rôle principal de huit longs-métrages (dont deux sortis directement en VOD). Trop présent, l'acteur ne suscite plus la moindre hype et même ses fans les plus fidèles finissent par se lasser de le voir tous les trois mois dans un film où il joue de la même manière, avec un look toujours très similaire. Beaucoup espéraient que le désastre historique de Selfiee allait servir de leçon à l'acteur pour qu'il repense sa carrière. Mauvaise nouvelle : ça n'est pas le cas.
On apprenait la semaine dernière que OMG 2 sortirait en salles le 11 août, et non pas sur plateforme comme annoncé initialement. Il a été annoncé aujourd'hui quel l'acteur serait également à l'affiche de The Great Indian Escape qui sortira en salles...le 5 octobre 2023. Entre temps, il sera revenu avec Start-Up prévu pour une sortie cinéma le 1er septembre 2023. Autrement dit trois films en trois mois... Dans le lot on compte un remake et une adaptation de faits divers.
Pire encore, les trois films vont vivre des duels qui semblent perdus d'avance. OMG 2 sort le même jour que le mastodonte Animal mais aussi Gadar 2, suite d'un film culte. Start-Up n'aura qu'une semaine seul à l'affiche avant l'arrivée d'une autre monstre : Jawan avec Shahrukh Khan. Et enfin The Great Indian Escape sortira une semaine après Salaar, nouveau blockbuster ambitieux de Prashanth Neel (K.G.F) qui met en scène Prabhas. On a bien du mal à imaginer que les jours meilleurs débuteront cette année pour Akshay Kumar.
Commentaires
Enregistrer un commentaire