Animal repoussé, décembre surchargé
Alors que le très attendu Animal a été officiellement repoussé, le mois de décembre semble plus chaotique que jamais. Et s'il était temps de mieux gérer le calendrier des sorties ?
Les rumeurs circulaient depuis plusieurs jours mais c'est désormais officiel : Animal de Sandeep Reddy Vanga ne sortira pas le mois prochain. Les fans de Ranbir Kapoor devront prendre leur mal en patience puisque le film est repoussé au 1er décembre 2023. Une annonce surprise qui vient totalement bouleverser le calendrier - déjà très tendu - des sorties de décembre. Le premier week-end compte déjà trois potentielles sorties : Animal, Fukrey 3 et le biopic Sam Bahadur avec Vicky Kaushal et réalisé par Meghna Gulzar (Raazi). Un triple clash qui semble difficilement viable au box-office.
Le 7 décembre est censé marquer la sortie de la romance sans titre mettant en scène Shahid Kapoor et Kriti Sanon, une production Maddock très prometteuse. Le 15 décembre, c'est le thriller d'espionnage Yodha avec Siddharth Malhotra qui débarque sur grand écran. Et pour achever ce mois fou, c'est l'événement Dunki de Rajkumar Hirani avec Shahrukh Khan qui devrait tout raser sur son passage à partir du 22 décembre. Avec six projets importants en un seul mois, décembre est totalement surchargé. Il est grand temps de mieux gérer le calendrier des sorties à Bollywood, en particulier quand on voit à quel point les grosses sorties ont été rares ces derniers mois.
Yodha va t'il être encore repoussé pour la 30 -ème fois ? Force à l'équipe de ce film un jour il sortira.
RépondreSupprimerC'est vraiment étrange, on dirait que Dharma ne sait pas quoi faire du film alors que le studio a refusé plusieurs offres de rachat par Prime, Netflix, etc. D'un côté ils affirment tenir à une sortie en salles, de l'autre la logique de sortie est chaotique.
SupprimerSalut ! J'aimerais savoir qu’est ce qui justifie un tel report pour Animal ? Ça aurait été bien de profité de l’été car il n’y a pas de big sortie à part Salaar je crois. Perso avec tous ces films pour le mois de décembre, je pense que Dunki va être repoussé pour le début d’année 2024 pour avoir le champs libre un peu comme pour Pathaan.
RépondreSupprimerEn tout cas la 2e partie de 2023 va être très intéressante à suivre !
Le souci c'est que debut 2024 ya Projet K et Fighter aussi
SupprimerLes producteurs évoquent un gros retard pris sur la post-production...c'est assez surprenant, surtout après avoir sorti un "pre-teaser" qui semblait confirmer une sortie définitive.
SupprimerAu final, même Salaar sort fin septembre. On se retrouve donc avec deux géants en septembre (Jawan et Salaar) mais aucun méga-blockuster sur juillet et août. C'est vraiment surprenant cette logique de sortie.
Pour Dunki, une source interne a récemment affirmé que Rajkumar Hirani tenait à la période de Noël et ne souhaitait pas bouger. Reste à voir si ça bouge mais clairement janvier 2024 est déjà très pris donc un report serait sûrement sur plusieurs mois.