Bawaal : une bande-annonce déconcertante pour Varun Dhawan et Janhvi Kapoor
Le catalogue Amazon Prime Video accueille l'événement Bawaal en fin de mois. Réalisé par Nitesh Tiwari, le film met en scène Varun Dhawan aux côtés de Janhvi Kapoor.
Parmi les annonce qui ont choqué l'industrie ces derniers mois, on peut certainement citer la sortie de Bawaal uniquement sur Amazon Prime Video. Une décision inattendue pour ce qu'on annonçait être un des événements majeurs de l'année. Un choc d'autant plus évident que les acteurs du film ont exprimé leur déception voir le film manquer les salles de cinéma. Pour rappel, Bawaal est réalisé par Nitesh Tiwari (Dangal, Chhichhore) et met en scène Varun Dhawan aux côtés de Janhvi Kapoor. Découvrons ensemble la bande-annonce :
Sur le papier, il semblerait que Bawaal ait pour ambition de mêler romance et récit guerrier. Plus précisément, Nitesh Tiwari tente de faire un écho étrange entre l'histoire guerrière de l'humanité et la guerre interne menée par un couple qui se déchire. Si l'intention peut être passionnante, ces premières images nous montrent une exécution au mieux maladroite, au pire très douteuse. Les ruptures de ton entre comédie, romance et drame semblent trop brutales. Espérons qu'il ne s'agisse de d'un choix de montage déconcertant et que le film nous surprendra. Mais pour le moment, il semble difficile de croire que l'excellent narrateur qu'est Nitesh Tiwari a pu se prendre les pieds dans le tapis à ce point. Sortie prévue le 21 juillet 2023 uniquement sur Amazon Prime Video.
J’ai déjà vu la complaisance des indiens avec l’image d’Hitler dans Sholay ou Mr India (pas sur pour ce dernier mais bref) mais là c'est complètement incompréhensible ! Le teaser était parfait alors qu'ici on ne comprend plus rien. Ça mélange comédie, romance, film historique de façon très grossière. Alors que j’attendais le film avec impatience, ça m’à vraiment refroidit.
RépondreSupprimerTout à fait ! C'est vraiment fou de réutiliser l'imagerie du nazisme pour filer une métaphore romantique douteuse... Vraiment très déstabilisant comme choix d'écriture.
SupprimerWhat the f...k ? C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas tenté une sortie en salle...
RépondreSupprimer