Box-office : une semaine solide pour Satyaprem Ki Katha
Après un week-end encourageant, Satyaprem Ki Katha signe une première semaine globalement solide. De quoi espérer un nouveau succès romantique après Zara Hatke Zara Bachke.
Le premier week-end prolongé était encourageant et Satyaprem Ki Katha a globalement confirmé avec un maintien décent en semaine. Si la chute de lundi a été plus lourde qu'espéré (65%), le film est resté stable avec des chutes limitées sur le reste de la semaine. En résulte une semaine qui s'élève à 53,21 crores. À ce rythme, le film romantique est quasiment assuré de rembourser son budget mais c'est sa longévité qui décidera s'il s'agit d'un average/semi-hit ou d'un véritable hit. Quoi qu'il en soit, c'est un résultat encourageant pour Kartik Aaryan et Kiara Advani. Pour rappel, le film est toujours distribué en France dans quelques salles.
Pour sa cinquième semaine à l'affiche, la comédie romantique Zara Hatke Zara Bachke continue de faire des étincelles en récoltant 3,66 crores pour porter son total national à 86,19 crores. C'est un SUPER-HIT que personne n'avait anticipé. Triomphe total pour Vicky Kaushal et Sara Ali Khan, le film porte son total brut mondial à 113 crores. Voilà le genre de succès qui redonne le sourire tant aux producteurs qu'aux distributeurs. Et une preuve évidente que la romance bollywoodienne a toujours sa place à l'époque des blockbusters d'action.
Citons également le film d'horreur 1920 - Horrors of the Heart produit par Vikram Bhatt et écrit par Mahesh Bhatt. Malgré un casting totalement méconnu et une promotion extrêmement limitée, le film totalise 11,64 crores après deux semaines de course. Sans être un triomphe, le film pourrait rembourser son budget estimé aux alentours de 15 crores et prouve au passage qu'il y a toujours un public en Inde pour le cinéma d'horreur, même si ce dernier est rarement distribué correctement.
Enfin on termine avec le DÉSASTRE HISTORIQUE du film mythologique Adipurush. Les grands sites d'analyse box-office ont déjà tous arrêté de mettre à jour les chiffres. Il semblerait donc que le long-métrage d'Om Raut ait terminé sa course avec 145,24 crores en hindi et 282,33 crores toutes langues indiennes confondues. Une performance lamentable quand on prend en compte le budget (estimé entre 500-700 crores avec les reshoots et le marketing ultra-intensif). Mais une performance d'autant plus catastrophique quand on se rappelle que la première semaine du film s'élevait déjà à près de 133 crores en hindi et 260 crores à l'échelle nationale. Voilà une chute comme on n'en avait probablement jamais vu dans l'histoire du cinéma indien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire