Jawan : une première bande-annonce explosive pour King Khan
Après avoir réécrit l'histoire du box-office avec Pathaan, Shahrukh Khan est de retour avec Jawan. Ce blockbuster d'action est réalisé par le cinéaste tamoul Atlee.
Son grand retour avec Pathaan a écrasé l'histoire du box-office et King Khan compte bien conserver son trône avec ses futures sorties. Il est désormais temps de préparer la sortie extrêmement attendue de Jawan. Ce film Pan-India est réalisé par Atlee, cinéaste phare du cinéma tamoul et ancien élève de S. Shankar qui a signé de très nombreux succès dans son industrie (Theri, Mersal, Bigil, etc). Côté casting, Shahrukh Khan sera entouré de Vijay Sethupathi, Nayanthara, Priyamani, Sanya Malhotra ou encore Deepika Padukone. Découvrons enfin la bande-annonce tant attendue :
Présentée par les producteurs comme une "prevue" et non pas une bande-annonce, cette première promotion semble vouloir avant tout nous présenter l'univers visuel du film. Et une chose semble certaine : Jawan nous embarque pour une expérience furieuse et explosive. Shahrukh Khan au sommet de sa gloire, présenté avec de nombreux looks différents, de l'action ambitieuse et superbement exécutée... Il ne fait aucun doute que ce Jawan a tout pour être un des événements majeurs de l'année. Atlee conserve son style typique du Sud de l'Inde, ce qui se ressent énormément dans la façon de jouer avec le charisme de son héros. Bref, cet aperçu nous donne envie d'en savoir encore plus. Vivement le 7 septembre.
AH oui ca à l'air très bien ! En Espérant une sortie en France sinon je part le voir en Angleterre
RépondreSupprimerAhah carrément ! C'est YRF qui se charge de la distribution internationale, on peut donc espérer que ça vienne chez nous. On a toujours eu de très bons rapports entre YRF et la France.
SupprimerJ’ai l’impression toujours au même film, toujours les mêmes BA, SRK qui parle doucement d’une voix surjoué, des explosions, des armes, des explosion, de la baston et encore des explosion… J’adore SRK mais il devrait se renouveler et arrêter de prendre toujours ce ton sérieux et pas aimable, l’ancien SRK manque beaucoup…
RépondreSupprimerIl s'agit seulement du 3eme film d'action de Shahrukh sur ces 10 dernières années. Sur la même période il s'est essayé à la comédie, la romance, le film d'auteur, le film de gangsters, le film de casse, etc. C'est vraiment difficile de lui reprocher de se répéter alors qu'il fait partie des acteurs les plus versatiles de l'industrie.
SupprimerEt puis dans l'esthétique et la mise en scène, on est très loin d'un Pathaan par exemple. Les thématiques également d'après ce que l'on nous présente de l'histoire.
Quand on voit la diversité des projets dans lesquels SRK s'est investi depuis des années, c'est assez mal venu de dire qu'il ne se renouvelle pas. De toutes les superstars bollywoodiennes, il est de très loin celui a qui pris le plus de risques en essayant constamment de nouvelles choses.
SupprimerLa vérité, c'est que ce qui cartonne depuis quelques années, c'est ce genre de film d'action. Personnellement je reprocherais d’autant moins à SRK de surfer sur la vague qu’à chaque fois ou presque qu’il a voulu s’écarter des sentiers battus, le public l’a sanctionné. Si en définitive il en venait (vraiment) à ne pas se renouveler, c’est d’abord au public qui l'enferme dans des types de personnages et de films déjà vus qu’il faudrait demander des comptes.
Vu Jawan hier après midi à Bourges (dans le Cher, 18000). Une seule séance, ciné Mégarama CGR, il m'a fallu pister la projection, quasiment pas annoncée ici. Mais quel film et SRK campe des positions bien courageuses !
RépondreSupprimer