The Great Indian Family : le film YRF peut-il créer la surprise ?

À un jour de sa sortie en salles, The Great Indian Family n'a pas réussi à piquer la curiosité du public indien. Est-ce que le bouche-à-oreille peut faire la différence ?

Est-ce qu'une petite comédie rurale peut se faire une place au box-office alors que Jawan s'apprête à vivre un nouveau week-end colossal ? Difficile de répondre catégoriquement, mais autant dire que ça n'est pas gagné. Entre une campagne promotionnelle extrêmement limitée et une distribution timide (à peine 1000 écrans en Inde) on ne peut pas dire que Yash Raj Films ait particulièrement lutté pour faire de The Great Indian Family l'événement de la semaine. Une décision particulièrement surprenante si l'on prend en compte le fait que l'acteur Vicky Kaushal sort tout juste du succès Zara Hatke Zara Bachke.

D'après plusieurs analystes, le budget du film serait de 40 crores (frais promotionnels inclus). C'est raisonnable mais rembourser un tel budget ne sera pas une promenade de santé compte tenu du buzz actuel. On s'attend à un démarrage entre 3-4 crores et le bouche-à-oreille devra prendre dès les séances du soir pour donner une chance de succès. Autrement dit, The Great Indian Family devrait ne même pas faire la moitié du 16ème jour de Jawan pour sa journée de démarrage.

Notons qu'il s'agit de la dernière production YRF à petit budget pour les mois à venir. En effet, toutes les prochaines productions officiellement annoncées par le studio sont très coûteuses : Tiger 3, War 2, Tiger vs Pathaan ou encore l'opus féminin du Spy Universe avec Alia Bhatt. C'est un changement stratégique majeur pour le studio qui alternait systématiquement blockbusters et films plus indépendants : Tiger Zinda Hai était suivi de Hichki et Sui Dhaaga par exemple.

Commentaires

  1. Merci. Je penses qu’il fallait mieux le sortir sur une plateforme :/ au moins il aurait fait un peu plus de bruit. Parce que je n’en avais même pas entendu parler de ce film. Même si c’est le résultat de décision d’il y a 1 ou 2 ans, Vicky enchaine les projets sans intérêts. J’espère que la suite de sa carrière sera meilleure parce juste après Ranveer, pour moi c’est un acteur hyper bankable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YRF évite au maximum les plateformes et c'est une position honorable. D'autant que plusieurs films à budget modéré ont été de beaux succès récemment (OMG 2, ZHZB, Satyaprem, etc) donc il y a de la place pour ce type de cinéma. Je pense que la grosse erreur de YRF ça a été le manque total de communication et de promo, surtout au moment où la presse comme le public ne parle que du triomphe de Jawan.
      Pour Vicky je reste serein. Il sort tout de même d'un hit qui a récolté près de 90 cr en Inde et son prochain film (Sam Bahadur) par la réalisatrice de Raazi semble très prometteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents