Calendrier des sorties : Yodha, Merry Christmas et Shahid Kapoor changent de date
Le calendrier de fin d'année continue d'être remanié et les sorties du premier trimestre 2024 s'organisent également. Au programme, de nombreux changements à prévoir.
Le mois de décembre s'annonce déjà comme un des plus gros mois de l'histoire du cinéma indien avec des mastodontes comme Animal, Dunki et Salaar qui vont sortir sur les écrans indiens. Mais les dates sont loin d'être définitives. On apprend ainsi aujourd'hui que la production Maddock Films mettant en scène Shahid Kapoor et Kriti Sanon ne sortira plus le 8 décembre 2023 mais plutôt le 9 février 2024 à l'occasion de la Saint-Valentin. Présenté comme une romcom avec une légère touche de science-fiction, le film pourrait bien profiter des festivités romantiques pour booster son score au box-office.
Cette décision a un impact direct sur deux films : Yodha et Merry Christmas. Prévus pour une sortie commune le 15 décembre, les deux films ont décidé de sortir finalement le 8 décembre. D'un côté Yodha est un film d'espionnage avec Sidharth Malhotra, Disha Patani et produit par Dharma Productions. De l'autre, Merry Christmas est un film néo-noir de Sriram Raghavan (AndhaDhun) mettant en scène Vijay Sethupathi et Katrina Kaif. Deux salles, deux ambiances et deux films qui peuvent certainement coexister puisqu'ils visent des publics différents.
Ce choix peut tout de même surprendre quand on voit l'accueil fou réservé au teaser du très attendu Animal, prévu pour le 1er décembre. D'autant que le film affrontera Sam Bahadur, biopic militaire réalisé par Meghna Gulzar (Raazi) avec Vicky Kaushal et Sanya Malhotra. On aura donc potentiellement trois affrontements majeurs en décembre : Animal vs Sam Bahadur, Yodha vs Merry Christmas et Dunki vs Salaar. Autant se dire que le grand public indien n'aura pas forcément les moyens de tout voir.
Un dernier doute subsiste. Si Yodha et Merry Christmas ont décidé de bouger, c'est peut-être pour éviter de n'avoir qu'une semaine avec Dunki et Salaar. Mais l'autre option probable est qu'un dernier film majeur sera bientôt annoncé sur la date du 15 décembre pour compléter un mois rempli de grosses sorties chaque week-end. Les théories les plus folles circules déjà sur les réseaux sociaux, il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire