Dunki : un nouveau poster qui en dévoile beaucoup
À deux mois de sa sortie en salles, Dunki dévoile un tout nouveau poster énigmatique. L'occasion d'apprendre plusieurs informations très importantes.
Après avoir réécrit l'histoire coup sur coup avec Pathaan puis Jawan, Shahrukh Khan se prépare à faire un triplé avec le très attendu Dunki. Cela fait des années que le public indien rêvait de voir une collaboration entre King Khan et le cinéaste Rajkumar Hirani (3 Idiots, PK) et ce rêve va enfin devenir réalité en fin d'année. Pour le moment, les producteurs ont joué la carte du mystère : aucun teaser, aucun poster montrant les casting de face, juste une vidéo d'annonce l'année dernière pour le titre et c'est tout. Cette stratégie a été payante jusqu'à maintenant, d'autant que le clash avec Salaar continue de faire énormément parler autour des deux films. Mais un tout nouveau poster vient de sortir et il change la donne.
Pas de titre apparent, un Shahrukh Khan de dos, un visuel très sobre...pourquoi est-ce que ce poster fait donc autant parler ? Premier point évident, ce poster nous dévoile une date cruciale : le 21 décembre 2023. Les producteurs de Dunki optent pour une sortie anticipée, un week-end de 4 jours quitte à sortir le film en semaine sur un jour de travail normal. Voilà qui annonce une confiance absolue : sortir Dunki un jour avant Salaar c'est compter sur un bouche-à-oreille colossal qui pourrait bien faire toute la différence lorsque le public se déplacera en masse samedi et dimanche et devra faire un choix.
Autre point plus subtil, on découvre une toute nouvelle tagline : "Le voyage d'un soldat pour tenir une promesse". Jusqu'à maintenant, on ignorait tout du synopsis de Dunki. Rajkumar Hirani avait simplement annoncé s'intéresser aux migrants, tout en conservant son approche de comédie humaniste qui plait tant au public et aux critiques. Visiblement, Shahrukh Khan incarnera donc un soldat et c'est une promesse qui va le plonger dans une réalité qui lui est totalement inconnue.
Pathaan tentait de renouer les relations indo-pakistanaises par une romance interdite, Jawan dénonçait la corruption et l'inactivité du gouvernement indien et Dunki vient enfoncer le clou avec un nouveau sujet à risque. Alors qu'il sortait d'une période de trouble et d'attaques politiques comme communautaires, King Khan a foncé tête baissé vers un cinéma aux valeurs qui lui ressemblent. Vivement le 21 décembre. Pour rappel, Dunki aura également à son casting Taapsee Pannu, Boman Irani, Vicky Kaushal ou encore Dharmendra. L'album a été composé par Pritam, ce qui marque sa toute première collaboration avec Rajkumar Hirani.
Salut, merci pour l'article. Je suis encore plus curieuse quant à l'histoire de ce film.
RépondreSupprimerEn plus de la tagline, l'affiche nous montre aussi le supposé parcours qu'il fera...
RépondreSupprimerEffectivement, très bien vu ! Son parcours risque même d'être plus grand encore dans le film parce qu'on sait qu'une bonne partie du tournage s'est déroulée au Canada.
Supprimer