Leo : une bande-annonce explosive pour le blockbuster tamoul
Lokesh Kanagaraj est de retour sur grand écran après le triomphe de l'excellent Vikram. Et pour sa nouvelle collaboration avec Thalapathy Vijay, le cinéaste promet du grand spectacle.
Parmi les plus gros événements de cette fin d'année à Kollywood, on citera sans le moindre doute Leo réalisé par Lokesh Kanagaraj (Vikram) et avec la superstar Thalapathy Vijay en rôle principal. Porté par une ambition Pan-Indian, le film compte également Sanjay Dutt parmi ses antagonistes principaux. Leo marque également les retrouvailles à l'écran entre Vijay et Trisha, un couple iconique du cinéma tamoul. Est-ce que le film sera à la hauteur démentielle des attentes ? Est-ce que Leo va rejoindre le LCU (Lokesh Cinematic Universe) et fera des liens avec Kaithi et Vikram ? Découvrons la bande-annonce tant attendue.
Comme on pouvait s'y attendre, Lokesh Kanagaraj ne perd rien de sa maîtrise absolument parfaite du cinéma d'action violent et spectaculaire. Mise en scène nerveuse, écriture au scalpel, personnages ultra-charismatiques, tous les ingrédients du cinéaste semblent à nouveau réunis. On regrettera tout de même le thème musical signé par le jeune prodige Anirudh qui semble bien moins inspiré que pour Vikram ou Jawan. Difficile d'avoir confiance également pour la séquence avec le hyènes numériques, mais la générosité d'une séquence à la première personne pourrait bien effacer les failles techniques. Quoi qu'il en soit, Leo confirme qu'il sera un événement immanquable. Et pour ce qui est du lien au LCU...il faudra patienter car aucun indice n'est donné. Sortie prévue le 19 octobre 2023.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerExcellent, en espérant que le film soit une réussite, il y a fort à parier que Léo soit le plus gros succès de la carrière de Vijay. À mon avis, il sera en compétition pour décrocher la médaille de bronze au box-office indien cette année 2023, où concours déjà Gadar 2 et Jailer, et qui sera aussi rejoint probablement par Tiger 3, avant que Dunki et Salaar les évacue du podium. Oui effectivement, la scène de la hyène après on voit un certain progrès du côté des VFX en Inde en particulier pour ce qui est des animaux. Mais la séquence qui pique surtout les yeux à mon sens, c'est cette scène de course poursuite sur l'autoroute tout en numérique, mais pourquoi faire ça, on dirait un peu la séquence de poursuite de Bholaa avec toute cette 3D horrible. Bon on verra ce que cela donne à la sortie :) !!.
RépondreSupprimerClairement Leo a de quoi viser très haut. Je suis curieux de savoir s'il parviendra à surpasser Jailer d'ailleurs pour être le n°1 tamoul de l'année. Et je te rejoins sur la scène d'autoroute, cela dit j'ose faire bien plus confiance à Lokesh Kanagaraj qu'à Ajay Devgan pour espérer quelque chose de plus abouti que Bholaa malgré les failles. Hâte de le voir !
Supprimer