Box-office : Animal en route vers les 500 cr
Le triomphe historique Animal va devenir le 4ème film hindi de l'année à rejoindre le prestigieux club des 500 crores au box-office national. Un exploit impressionnant.
Pour sa deuxième semaine à l'affiche, le sulfureux Animal avec Ranbir Kapoor a continué sa course folle au box-office national. Avec une deuxième semaine de 139,26 crores le film porte son grand total national à 476,84 crores. C'est évidemment un BLOCKBUSTER HISTORIQUE pour Sandeep Reddy Vanga et Ranbir Kapoor. Le film deviendra le 4ème film hindi cette année à passer le cap colossal des 500 crores rien qu'en Inde. S'il semble désormais bien trop loin du total de Jawan (qui affichait déjà 517,88 cr en 14 jours) pour le concurrencer, il garde une avance sur Pathaan (446,20 cr en 14 jours). Notons cependant que côté box-office hindi, la marge entre Animal (431,54 cr) et Pathaan (430,25 cr) est bien plus mince.
Du côté du box-office étranger, c'est là encore un triomphe avec 215,60 crores pour un total brut mondial qui s'élève à 784 crores. Assuré de passer le cap des 800 crores, Animal vise désormais les 900 crores cependant le symbole ultime des 1000 crores sera plus compliqué avec l'arrivée imminente de Dunki et Salaar. Quoi qu'il en soit, en dehors de Pathaan (329,56 cr en 14 jours) et Jawan (300 cr en 14 jours), aucun film hindi n'avait signé de tels scores à l'international cette année. Ranbir Kapoor confirme son ascension en tant que superstar majeure de sa génération.
Belle performance également pour le biopic Sam Bahadur réalisé par la cinéaste Meghna Gulzar et mettant en scène Vicky Kaushal. Le film totalise 25,80 crores en deuxième semaine pour porter son total national à 64,60 crores. Il peut espérer passer les 80 crores avant sa fin de course, ce qui en ferait le deuxième plus beau succès de la carrière de Meghna Gulzar derrière Raazi, et ce malgré un clash face à un adversaire monstrueux. Notons que le film totalise 13,25 crores à l'étranger pour un total brut mondial de 90 crores. C'est un HIT.
En l'absence de nouvelles sorties, Animal et Sam Bahadur vont continuer à dominer sans forcer ce week-end. Ils disposeront ensuite de quelques jours avant que d'immenses concurrents ne viennent limiter de façon considérable leur distribution. Pour rappel, Dunki arrivera jeudi 21 décembre sur les écrans indiens tandis que Salaar - Part One : CeaseFire sortira un jour plus tard, le vendredi 22 décembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire