Box-office : Animal est un blockbuster historique, Sam Bahadur s'accroche

 

Avec Animal, Ranbir Kapoor confirme sa position de superstar dans l'industrie bollywoodienne et écrase tous les records de l'année, en dehors de ceux de Jawan.

On s'attendait à un raz-de-marée au box-office et Animal de Sandeep Reddy Vanga n'a pas déçu. Entre parfum de scandale et marketing brillant, le film sulfureux mettant en scène Ranbir Kapoor a tout écrasé sur son passage. Le film cumule 176,58 crores en 3 jours au box-office hindi, auxquels s'ajoutent 24,95 crores dans les versions doublées télougou, tamoul et malayalam. Le total national du film est donc 201,53 crores en trois jours à peine.

Un score absolument monstrueux, à peine inférieur aux trois premiers jours de Jawan en Inde (206,06 cr) - même si Jawan est sorti jeudi et n'avait pas encore eu l'immense bond de dimanche sur son troisième jour. C'est déjà un BLOCKBUSTER HISTORIQUE pour Ranbir Kapoor et le film pourra viser les 400 voire 500 crores en Inde en fonction de son maintien.

Triomphe également du côté du box-office étranger. Animal totalise 115,50 crores à l'international en trois jours à peine (et en ajoutant les avants-premières de jeudi à l'étranger), soit quasiment le total final de Tiger 3 sur ces marchés. Il parvient de justesse à passer les trois premiers jours de Pathaan à l'étranger (112 crores) mais reste cependant loin derrière Jawan (137,19 crores). Le total brut mondial du film s'élève désormais à 356 crores et personne ne sait jusqu'où il sera capable d'aller tant ces chiffres sont impressionnants.

Face à un tel triomphe historique, le biopic Sam Bahadur avec Vicky Kaushal réalisé par Meghna Gulzar (Raazi) est tout de même parvenu à se créer une place en s'adressant à un public totalement différent. Après un premier jour encourageant (6,25 cr), le film a très bien progressé samedi (9 cr) et montré un petit bond dimanche (10,30 cr). En résulte un week-end de 25,55 crores qui permet largement au film d'espérer être un beau succès s'il se maintient dans les jours à venir. Le bouche-à-oreille semble favorable et la performance de Vicky Kaushal a été unanimement applaudie tant par les critiques que le public.

Si l'on attend encore la mise à jour du week-end, le film indépendant 12th Fail totalisait 51,93 crores après 5 semaines de course et a été officiellement déclaré SUPER-HIT. Un superbe succès pour Vikrant Massey ainsi que pour le cinéaste Vidhu Vinod Chopra. Et la preuve s'il le fallait encore que le cinéma d'auteur indien a largement sa place au box-office, même dans une époque dominée par les blockbusters d'action et les super-productions très coûteuses. Dans l'ensemble, 2023 aura été une année fabuleuse pour le box-office hindi et l'année est loin d'être terminée.

Commentaires

  1. C'est une super nouvelle, le mois de décembre s'annonce incroyable niveau ciné et box office indien !! Mais on va devoir prendre notre mal en patience pour voir Animal ...

    RépondreSupprimer
  2. Ranbir kapoor est sans doute une superstars depuis longtemps ,avec le temps il surpassera (srk,amir khan,rhithik etc..) pour devenir comme son grand pere raj kapoor. J'aimerais savoir son prochain film .d'ailleurs animal va dépasser le score de jawaan c est indéniable. A l'échelle nationale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra 30 ans de domination à Ranbir pour espérer surpasser SRK...il en est encore loin, ne comparons pas l'incomparable.

      Et pour le fait "indéniable" qu'il va dépasser Jawan : même les meilleurs analystes ne peuvent pas garantir qu'il va passer les 500 cr encore. Attendons de voir son maintien en deuxième semaine. Pour rappel, Jawan en Inde c'est 640 cr...autant dire que là encore c'est très très loin d'être gagné. En 4 jours, Jawan totalisait 286,16 cr en Inde, de son côté Animal en est à 245,49 cr. Pour l'instant l'écart se creuse en faveur de Jawan. Donc encore une fois, il faut arrêter d'espérer battre les records de King Khan et se contenter du reste.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents