Fighter : départ mitigé au box-office mais une progression très prometteuse
Sorti hier sur les écrans du monde entier, le blockbuster d'action Fighter signé Siddharth Anand a pris un départ décevant au box-office national. Le bouche-à-oreille devrait cependant aider à relever le niveau.
Un cinéaste qui sort de deux blockbusters colossaux (War et Pathaan), un casting XXL, un budget démesuré...et pourtant un buzz décevant. La campagne marketing de Fighter sera certainement un cas d'école à ne pas reproduire pour le jeune studio Marflix fondé par le cinéaste Siddharth Anand. Comme l'indiquaient les pré-ventes à peine décentes, le film a démarré faiblement hier matin avec à peine 12,02% d'occupation aux premières séances. L'après-midi n'a pas été bien meilleure (14,97%) mais le tournant s'est joué en soirée (21,94%) et surtout aux séances de nuit (35,75%).
Comme pour les deux précédents longs-métrages de Siddharth Anand, Fighter a pu compter sur un accueil critique globalement positif et le bouche-à-oreille du public semble suivre le même chemin. Ainsi, malgré un premier jour tout juste décent de 24,60 crores (vraiment pas à la hauteur pour un film coûtant 250 crores), la progression de la soirée est un très bon indicateur. Et le vent tourne rapidement en faveur du film aujourd'hui grâce au Republic Day. Les analystes prévoient une deuxième journée qui se situerait entre 35-40 crores. Si le public est conquis, le reste du long week-end sera extrêmement favorable.
Notons que Fighter signe un démarrage faible à l'international avec à peine 8 crores pour son premier jour, cependant là encore il faudra voir si le bouche-à-oreille change la donne. Au final, s'il est très loin d'égaler les chiffres indiens et étrangers de Pathaan, Siddharth Anand confirme avec Fighter qu'il fait partie des rares cinéastes parvenant à concilier succès critique et grand public. Pour rappel, le film bénéficie d'une large distribution française grâce à Friday Entertainment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire