Fighter : un buzz décevant à 2 jours de la sortie en salles
Un an après la sortie du blockbuster historique Pathaan, le réalisateur Siddharth Anand est de retour sur grand écran avec Fighter. Que peut-on attendre du film au box-office ?
En ayant enchaîné coup sur coup War puis Pathaan, Siddharth Anand est immédiatement devenu une des références majeures du blockbuster d'action bollywoodien. Le cinéaste est déjà de retour dans nos salles ce jeudi avec Fighter, blockbuster aérien qui met en scène Hrithik Roshan, Deepika Padukone et Anil Kapoor. Entre grand spectacle, casting XXL et élans patriotiques, on s'attendait à ce que le buzz du film soit absolument colossal. Mais à deux jours de la sortie en salles, force est de reconnaitre que les réservations ne sont pas aussi hautes que prévu.
À ce stade, le film a vendu près de 130 000 tickets de cinéma pour sa première journée, soit un total brut de 4,06 crores. On s'attend évidemment à une progression conséquente demain, cela dit sur la même période un film largement moins commercial comme Dunki dépassait déjà les 7 crores. Et la comparaison avec Pathaan serait encore plus rude. À ce stade, les analystes annoncent un premier jour aux alentours de 25 crores alors que le cap des 30 crores semblait le minimum garanti pour Fighter.
Comment expliquer ce buzz décevant ? Tout d'abord, le marketing n'a pas été une franche réussite. Contrairement à Pathaan, le film n'a pas pu compter sur ses numéros musicaux qui sont sortis sans faire autant de bruit qu'espéré. La volonté de faire un marketing éclair avec peu d'apparitions public rappelle que tout le monde ne peut pas se permettre de jouer la stratégie Shahrukh Khan. Et même si la bande-annonce a fonctionné, il y a certainement un air de déjà-vu qui ne joue pas en faveur d'un film qu'on vendait justement sur son concept jamais vu en Inde.
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison de paniquer pour le moment. En sortant un jeudi en pleine semaine, Fighter limitait forcément son démarrage et le véritable jeu commencera aux séances du soir. Avec les célébrations du Republic Day, vendredi devrait voir un bond colossal si le bouche-à-oreille est postifi. Les pré-ventes s'élèvent déjà à plus de 3 crores pour vendredi et tout porte à croire que le deuxième jour sera le plus important. Il ne reste plus qu'à souhaiter au film de Siddharth Anand un excellent accueil du public. Pour rappel, Fighter bénéficie d'une sortie française grâce à Friday Entertainment. N'hésitez pas à suivre les réseaux sociaux du distributeur pour plus d'informations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire