Fighter : une bande-annonce patriotique pour Hrithik Roshan et Deepika Padukone
Après les triomphes de War et Pathaan, Siddharth Anand est de retour avec Fighter. Pour ce nouveau blockbuster d'action le cinéaste réunit Hrithik Roshan et Deepika Padukone.
Peu de réalisateurs ont eu autant d'influence sur le blockubster d'action bollywoodien ces dernières années que Siddharth Anand. Avec War et Pathaan le cinéaste a redéfini le Spy Universe de Yash Raj Films et fait tomber de très nombreux records. Il revient cette année avec Fighter, un film d'action aérien façon Top Gun, qui marque également le lancement de sa maison de production Marflix Pictures. Côté casting, le cinéaste parvient à réunir ses deux favoris Hrithik Roshan et Deepika Padukone. Découvrons la bande-annonce du projet
Avec ses précédents longs-métrages, Siddharth Anand était systématiquement parvenu à livrer de faux films patriotiques. Dans War comme dans Pathaan, la propagande nationaliste était intelligemment détournée pour servir un message plus subtil sur la complexité des relations indo-pakistanaises. Malheureusement ce Fighter semble sauter à pieds joints dans le piège du cinéma de propagande tant la bande-annonce enchaîne les dialogues patriotiques les plus caricaturaux. Le spectacle semble bien présent à l'écran, le casting est solide, bref le divertissement semble tout de même assuré. Reste la peur de voir un film qui surfe sur la vague des Gadar 2 et autres productions rances dans son discours. Réponse le 25 janvier.
Oh l'overdose que c'est pour moi tout le temps Ind vs Pak ya d'autres méchants sur Terre
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerC'est surtout basé sur l'attentat de Pulwama du 14/02/2019.
SupprimerÇa reste un choix de continuer à toujours raconter les mêmes attaques pakistanaises en plaçant toujours l'Inde comme une nation héroïque qui répond à la violence après être restée trop longtemps silencieuse.
SupprimerHihi oui je comprends tout à fait, après s'être coltiné dans le ciné US les méchants russes, et les méchants terroristes islamistes à répétition, on commence à avoir l'habitude de ses manies ^^.
RépondreSupprimerC’est moi ou Hrithik a pris un méchant coup de vieux avec en bonus un peau couleur cabine à UV ? Sinon je suis d’accord… message pas top dommage d’y voir Deepika.
RépondreSupprimerMéchant coup de vieux, je ne sais pas...il a 50 ans tout de même, donc il a de la marge encore. Mais je te rejoins pour le côté UV ^^
Supprimer