Box-office : Article 370 reste solide, Laapataa Ladies progresse
Pour son deuxième week-end, Article 370 conserve la tête du box-office et signe une nouvelle progression solide. La nouveauté Laapataa Ladies progresse malgré sa sortie très limitée.
Le thriller politique Article 370 mené par la talentueuse Yami Gautam entame parfaitement sa deuxième semaine au box-office indien grâce à un week-end très solide lors duquel le film a récolté 15,62 crores. On notera une progression colossale entre vendredi (3,12 cr) et dimanche (7,25 cr). Son total national s'élève désormais à 54,44 crores et le film semble clairement assuré d'être officiellement le deuxième HIT de l'année pour Bollywood. Après avoir réalisé Uri - The Surgical Strike, Aditya Dhar signe un nouveau succès surprise, cette fois-ci en tant que producteur.
Belle progression également pour le film d'auteur Laapataa Ladies réalisé par la rare et talentueuse Kiran Rao (Dhobi Ghat). Ce long-métrage produit par Aamir Khan n'est sorti que sur un nombre limités d'écrans et reposait entièrement sur les critiques et le bouche-à-oreille. L'accueil critique a été excellent, ce qui se traduit dans ses chiffres en passant de 1,02 cr vendredi à 1,80 cr dimanche. Son premier week-end est de 4,12 crores et l'objectif sera désormais de rester très stable en semaine. Quoi qu'il en soit, on ne peut que féliciter Kiran Rao et Aamir Khan d'avoir risqué une sortie en salles dans un contexte peu favorable pour le cinéma indépendant.
Enfin la romcom Teri Baaton Mein Aisa Uljha Joya réalisée par Amit Joshi et Aradhana Sah commence à ralentir pour son quatrième week-end. Le film mettant en scène Shahid Kapoor et Kriti Sanon totalise désormais 82,93 crores en Inde et c'est un très beau HIT. En fin de course, le long-métrage va dépasser le score final de Jug Jugg Jeeyo (85,25 cr), autre romcom récente mais qui bénéficiait d'un plus gros casting et surtout d'une promotion bien plus intensive. Après ce beau succès, Yami Gautam sera déjà de retour le 29 mars avec la comédie Crew. De son côté, Shahid Kapoor reviendra en octobre dans un style radicalement différent avec le thriller Deva.
Commentaires
Enregistrer un commentaire